Suivez-nous

iPad

Craig Federighi dévoile quelques secrets sur le fonctionnement de Scribble

Comment votre iPad peut-il comprendre ce que vous écrivez à la main ? Craig Federighi nous en dit un peu plus.

Il y a

 

le

 
© Apple

Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, a récemment accordé une interview à nos confrères de Popular Mechanics. Au cours de cet échange, Craig Federighi a notamment donné quelques informations concernant les techniques d’apprentissage de l’iPad. Lors de la présentation d’iPadOS 14, la firme de Cupertino a dévoilé “Scribble” une fonctionnalité capable d’assimiler l’écriture manuscrite. En d’autres termes, grâce à cette mise à jour, les propriétaires d’iPad ont la possibilité de rédiger des notes plus rapidement grâce à l’Apple Pencil, tout en restant compréhensibles pour l’iPad.

Comment est-ce possible ?

Mais comment Apple est-elle parvenue à mettre en place un tel processus ? Craig Federighi est rentré un peu plus dans les détails en dévoilant quelques secrets. “Lorsqu’il s’agit de comprendre des traits [d’écriture], nous collectons des données. Nous trouvons des gens partout dans le monde, et nous leur faisons écrire des choses. Nous leur donnons un crayon, et nous leur faisons écrire rapidement, nous leur faisons écrire lentement, nous leur faisons écrire avec une certaine inclinaison. Toutes ces variations”. Ensuite, la magie opère, enfin plus réellement l’intelligence artificielle.

Federighi précise qu’analyser ce que vous écrivez au fur et à mesure nécessite une grande puissance de calcul. Le nouvel iPad dispose de la puissance nécessaire pour prédire quel trait vous allez tracer pour continuer à écrire votre phrase. Craig Federighi finit par dire : “Cela doit se passer en temps réel, en ce moment même, sur l’appareil que vous tenez dans vos mains. Ce qui signifie que la puissance de calcul de l’appareil doit être telle qu’il puisse effectuer ce niveau de traitement localement”. Cette déclaration signifie que l’iPad n’a pas le temps de se connecter au cloud.

Si vous souhaitez essayer Scribble, vous devez vous munir d’un Apple Pencil ou Apple Pencil 2 et surtout d’un iPad compatible, avec la mise à jour iPadOS 14 installée. Encore faut-il savoir quels sont les produits capables d’installer la mise à jour, retrouvez notre guide complet à ce sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1474061821511 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 19 h 27 min

    Génial mais ne fonctionne pas en français !!!

  2. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 22 h 15 min

    Ni sur iPhone mais j’achèterai pas d’iPad pour autan !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.