Suivez-nous

iPhone

Vidéo : crash test de l’iPhone 14 Pro Max face au Galaxy S22 Ultra

Lequel est le plus résistant ? Comparatif en images, pour voir si le Gorilla Glass s’en sort aussi bien des deux côtés.

Publié le

 

Par

iPhone 14 Pro Max VS Samsung Galaxy S22 Ultra
© PhoneBuff

Comme chaque année, la chaîne YouTube PhoneBuff nous régale avec un test de solidité des nouveaux iPhone. Cette fois-ci, c’est au tour de l’excellent iPhone 14 Pro Max d’être mis à rude épreuve, avec une première chute de 1,5 mètre qui fissure sérieusement la face arrière de l’appareil. Celle-ci est en verre et permet la recharge sans fil par induction ou avec les coques MagSafe.

On remarque aussi que dans ce cas précis, le capteur dorsal principal de quarante-huit mégapixels est également abîmé. Dommage, surtout quand on sait qu’il s’agit là d’une des principales améliorations de ce mobile, PhoneBuff précisant que l’objectif de l’iPhone 13 Pro Max testé plus tôt avait ici résisté dans des conditions identiques. Le Samsung Galaxy S22 Ultra, testé en même temps, affiche moins de fissures, celles-ci étant plutôt localisées sur les côtés à l’arrière.

Attention aux coupures

Bien sûr, à force de maltraiter votre smartphone, vous finirez toujours par le rendre inutilisable. C’est ce que démontre une chute sur le coin de l’iPhone 14 Pro Max après la première, où la face en verre à l’arrière en vient à faire apparaître de dangereuses lames qu’il ne fera pas bon croiser avec la paume de votre main. Mais le Samsung Galaxy S22 Ultra est lui aussi victime de sérieux dégâts, le choc y occasionnant une brisure plus profonde.

Pour finir, nos bourreaux du jour ont aussi jeté l’iPhone 14 Pro Max face contre terre, occasionnant un bris d’écran assez visible en haut de celui-ci mais beaucoup plus avec le Samsung Galaxy S22 Ultra. Face ID fonctionne toujours, mais pas le capteur d’empreintes digitales sur le smartphone coréen. Pour rappel, pour changer l’écran de votre iPhone 14 Pro Max, il vous en coûtera 489 euros sans assurance AppleCare+ ou bien 29 euros si vous souscrivez au service.

La solution : acheter une coque !

Comme le constate PhoneBuff, dans le cas de la chute de 1,5 mètre, une protection couvrant le dos et les coins de l’iPhone 14 Pro Max permet de facilement protéger sa coque en verre. Grâce à des rebords un peu plus hauts que l’écran, celui-ci est aussi couvert contre les chocs. Pensez donc à bien choisir un accessoire de ce type pour éviter la casse ! Prix : dès 59 euros pour une coque MagSafe en silicone, ou 69 euros en cuir chez Apple.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. david_phon

    21 septembre 2022 à 16 h 47 min

    Aïe ! Dommage de tout cacher l’esthétique par une coque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.