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La Croix-Rouge américaine offre 4 mois d’Apple Music contre du sang

Apple s’associe à la Croix-Rouge américaine pour combattre la pénurie de sang qui touche actuellement le pays.

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Alors que la situation sanitaire est toujours assez tendue de l’autre côté de l’Atlantique, la crise du covid-19 en a déclenché d’autres. La Croix-Rouge américaine explique ainsi souffrir d’une grande pénurie de sang sur le continent américain. Afin de pallier ce manque, l’association vient de s’allier avec Apple pour offrir un essai de 4 mois à Apple Music pour toutes les personnes qui iront donner leur sang dans les prochains jours.

L’action menée par l’organisation et la firme de Cupertino devrait durer tout le mois d’août au sein des 50 États américains, tous partenaires de ce projet. La seule condition pour pouvoir profiter de cette offre consiste à ne jamais s’être abonné à Apple Music. Les premiers utilisateurs de la plateforme de streaming musical de la Pomme pourront donc avoir le droit à plusieurs mois gratuits pour tester le service, tout en faisant une bonne action.

Ce n’est pas la première fois que des associations ou des politiques américaines décident d’offrir des « récompenses » en échange de certaines actions. Récemment, la ville de Washington DC a annoncé offrir des AirPods à tous les jeunes de la ville qui iront se faire vacciner contre le Covid-19.

Apple Music contre du sang

Le fait de donner son sang auprès de La Croix-Rouge américaine offre également la possibilité à toutes les personnes participantes au cours de ce mois d’août de gagner un voyage VIP au festival de musique Bonnaroo au Tennessee.

Avec les vacances d’été, les établissements du sang souffrent toujours d’une pénurie, plus ou moins importante selon les années et les besoins du monde médical, qui eux restent assez stable durant cette période. La Croix-Rouge ainsi que d’autres associations mènent ainsi des actions pour trouver de nouveaux donneurs. Ce genre de pratique est malgré tout impossible en France. Le don du sang étant un « don » il ne peut être récompensé ou rémunéré comme c’est le cas aux États-Unis, où la législation locale le permet.

Apple Music
Par : Apple
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