Apple

D’après ce Prix Nobel, Apple pourrait annoncer l’Apple Car avant la fin de l’année

Bientôt, une annonce par rapport à l’Apple Car ?

Il y a

le

© Unsplash / Hussam Abd

Cela fait un moment que l’on sait qu’Apple s’intéresse aux voitures électriques. Pour le moment, nous ne savons pas encore quand ce projet sera enfin officialisé. Akira Yoshino, le Prix Nobel de chimie, pense que la firme de Cupertino pourrait faire une annonce avant la fin de l’année.

C’est ce qu’il a récemment indiqué dans une interview accordée à Reuters. D’après Yoshiro, Apple est une entreprise à suivre de près, car la firme devrait annoncer quelque chose bientôt. En effet, le Prix Nobel pense que la firme de Cupertino vise une entrée sur le marché en 2025. Et pour cela, celle-ci devrait faire une annonce avant la fin de l’année.

Bien entendu, il s’agit simplement d’une prévision. Et dans l’interview, Akira Yoshiro précise qu’il s’agit juste de son « hypothèse personnelle ». Pour rappel, celui-ci a reçu le Prix Nobel de chimie grâce à ses travaux sur les batteries lithium-ion.

Quoi qu’il en soit, alors qu’Apple ne propose pas encore de voitures électriques, l’un de ses futurs concurrents, Tesla, semble déjà sur ses gardes. En juillet, Elon Musk a fait quelques commentaires hostiles vis-à-vis d’Apple.

Lorsqu’on lui a posé une question sur la compatibilité des chargeurs Tesla avec les autres marques, celui-ci a critiqué le système fermé d’Apple. Musk a aussi critiqué l’utilisation de cobalt par les produits de la firme de Cupertino.

« Apple utilise, je pense, presque 100% de cobalt dans ses batteries, ses téléphones portables et ses ordinateurs portables, mais Tesla n’utilise pas de cobalt dans les packs fer-phosphate, et presque aucun dans les produits chimiques à base de nickel », avait déclaré le patron de Tesla. « Sur une base moyenne pondérée, nous pourrions utiliser 2% de cobalt par rapport, par exemple, à 100% de cobalt d’Apple. Quoi qu’il en soit, ce n’est vraiment pas un facteur. »

En 2015, Elon Musk avait déjà indiqué qu’Apple est le cimetière de Tesla, faisant référence aux anciens employés de son entreprise qui étaient recrutés par Apple dans le cadre de son projet de voiture électrique. « Si vous ne réussissez pas chez Tesla, vous allez travailler chez Apple », avait-il dit.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile