iPhone

Davantage d’autonomie sur les prochains appareils Apple

La marque a une solution toute trouvée pour des batteries plus performantes.

Il y a

le

Par

© Peellden

Malgré les efforts de nombreux fabricants, l’endurance de nos smartphones continue de poser problème sur la plupart des modèles grand public. Pourtant, ce n’est pas la taille qui manque : la batterie est la pièce interne la plus massive de l’iPhone 12 et de ses dérivés, si bien qu’on peut avec justesse se demander comment faire mieux.

Pour Apple, c’est pourtant simple : il suffit de passer par les IPD. Acronyme d’integrated passive devices, ce terme désigne les pièces intégrées ensemble dans un même module de façon à éviter de les disperser sous la surface du mobile. DigiTimes, auteur de la rumeur, avait d’ailleurs déjà assuré que des SiP* -qui sont assemblés de la même façon- ont été commandés pour les AirPods 3.

Deux partenaires phares aux fourneaux

D’après le magazine taïwanais, qui n’en est pas à son coup d’essai, c’est une fois de plus TSMC qui serait chargé de concevoir ces produits. Leur avantage ? Un format plus compact pour libérer de l’espace, que la batterie peut alors occuper. L’idée devrait même porter ses fruits très bientôt, étant donné qu’un internaute bien renseigné a déjà dévoilé la capacité supposée des iPhone 13

Autre nom évoqué dans le rapport d’aujourd’hui : Amkor. Cette fois-ci l’entreprise est américaine et cotée au NASDAQ, où son titre s’échangeait en ce début d’après-midi sous les vingt-cinq dollars. En 2016, la firme s’est vue décernée le prix de “fournisseur de l’année” par Qualcomm, qui on le rappelle est à l’origine des puces Snapdragon installées sous la carlingue de la plupart des smartphones haut de gamme.

Pour les ordinateurs aussi

Selon DigiTimes, les iPhone ne seraient toutefois pas les seuls articles d’Apple à profiter de ce changement. En effet, les iPad pourraient également être concernés. Avec leur titre de tablettes les plus vendues du marché, nous pourrions alors assister à une démocratisation de la technique en quelques mois seulement, les différents modèles étant désormais renouvelés une fois par an.

Enfin, ce sont les Mac qui y auraient droit, malgré des résultats pourtant déjà excellents grâce au M1 si l’on en croit leur fabricant. Quant à savoir desquels il s’agit, les paris sont ouverts.

*system in package

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile