Suivez-nous

Actualités

De l’abus dans les remboursements d’apps sur l’App Store : les éditeurs pas contents !

Il y a

 

le

 

app-store.jpgDepuis 2014 et
suite à une directive européenne, Apple a mis en
place une procédure de remboursement
qui, pendant 14
jours
, permet à qui le souhaite de se faire rembourser un achat sur
l’App Store sans avoir à se justifier.

Pour éviter que des utilisateurs peu scrupuleux abusent du système en place,
la firme de Cupertino se réserve la possibilité de sanctionner les utilisateurs qui se font rembourser un
nombre excessif d’applications.

Toutefois, il semble que la situation soit différente en Corée du Sud, car
plusieurs éditeurs se plaignent de la politique de remboursement d’Apple, qui
permet aux utilisateurs d’abuser du système.

D’après ces éditeurs, de nombreux utilisateurs achèteraient une multitude
d’apps, demanderaient un remboursement et continueraient à utiliser les apps.
Selon le journal Coréen, The Korea Times, il y aurait même des business
qui se seraient crées autour de la politique de remboursement
d’Apple
.

Les éditeur coréens aimeraient que la firme de Cupertino leur fournisse la
liste des mauvais payeurs, mais Apple reste pour le moment silencieux sur ce
comportement abusif des utilisateurs. Du coup, ces éditeurs doivent se
débrouiller par eux-mêmes pour identifier ces utilisateurs.

Pour les utilisateurs qui se demandent comment obtenir un remboursement sur
une app ou un contenu iTunes, nous avons écrit un article détaillant la procédure.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mimi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 13 h 11 min

    Juste une petite remarque application privé ne pas pas ses clients ils
    doivent de l argent à plusieurs personnes mais 1 ans après toujours pas de
    payement il faudrait le signaler c est abusé

  2. johnnyzooom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2016 à 21 h 39 min

    J’utilise en effet ce système pour les achats in-app je créer à chaque fois
    un nouveau compte Apple bien sur.

  3. Bob (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2016 à 15 h 39 min

    Tjs les mêmes connards qui abusent et pénalisent tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *