Mac

De nombreux Mac équipés de puces M2 et M3 devraient bientôt sortir

C’est en tout cas la piste défendue par Mark Gurman dans sa dernière newsletter.

Il y a

le

© Apple

Lors du dernier keynote de la WWDC 2022, Apple a dévoilé sa nouvelle puce M2. Boostée par l’architecture Arm de la marque à la pomme, elle contient un processeur intégrant 20 milliards de transistors, soit 25 % de plus que sur la M1. Elle prend place sur le tout nouveau MacBook Air lancé par la firme de Cupertino début juin.

La conversion vers les puces M2 et M3 s’accélère

Loin de s’arrêter en si bon chemin, le géant de la Tech devrait encore sortir plusieurs ordinateurs équipés de puces M2 et M3 cet automne et en début d’année prochaine. C’est en tout ce qu’affirme le journaliste Mark Gurman dans sa newsletter de Bloomberg Power On. S’il lui arrive de se tromper, ses informations sont néanmoins réputées très fiables et on peut donc les prendre au sérieux.

Ainsi, l’expert pense que nous aurons très prochainement un Mac mini M2, un Mac mini M2 Pro, un MacBook Pro 14 pouces et 15 pouces qui tourneraient toujours grâce à cette puce. Et la marque à la pomme plancherait donc déjà sur une autre génération de puces : la M3.

Elle serait mise à contribution dès début 2023 sur une mise à jour du MacBook Air 13 pouces qui a pour nom de code J513. Même chose avec un nouveau MacBook Air 15 pouces, nom de code J515, et un nouvel iMac, nom de code J433. Enfin, un nouvel ordinateur portable de 12 pouces serait aussi dans les tuyaux.

À noter que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette puce M3 sur laquelle nous manquons toutefois pour l’heure d’informations. Mark Gurman expliquait déjà en avril dernier qu’Apple travaillait sur un iMac équipé d’une puce M3 mais que ce dernier ne serait pas disponible avant fin 2023 au plus tôt.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile