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Les délais de livraison des iPhone 13 toujours ralentis

Rassurez-vous, il existe une solution si vous prévoyez des cadeaux pour les fêtes.

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Depuis maintenant plusieurs mois, l’Asie connaît plusieurs crises à la fois commerciales, sanitaires et géopolitiques qui occasionnent des retards lors de l’approvisionnement des différents composants internes des appareils électroniques. L’iPhone en est l’une des premières victimes, si bien qu’un analyste de JPMorgan a choisi de se pencher sur le sujet. Objectif : aiguiller les investisseurs avec des informations certes basées sur des estimations et des fuites, mais émanant directement des circuits de production et des vendeurs.

Pour Samik Chatterjee, qui officie chez la banque depuis plus de dix ans notamment dans le secteur automobile, les iPhone 13 demanderaient ainsi toujours plus de temps que leurs prédécesseurs pour arriver dans les boîtes aux lettres des clients et des Apple Store, à l’échelle mondiale. La situation se serait néanmoins améliorée comparée au troisième trimestre, permettant au fabricant de garantir des stocks suffisants pour Noël.

Ne pas rater le coche pour le 25 décembre

Si vous souhaitez offrir un iPhone 13, un iPhone 13 mini ou un des deux iPhone 13 Pro sous le sapin cette année, pas d’inquiétude. Apple a en effet récemment communiqué quelques indications qui permettent d’en savoir plus sur les dates butoir à ne pas dépasser pour faire plaisir à ses proches. En France, tout le monde devra ainsi commander avant le mercredi 22 décembre. Passé ce jour, le mobile a des chances d’arriver en janvier.

D’autres estimations ont été précisées pour les autres appareils de la marque, tels que les Apple Watch, les iPad, les Mac, les AirPods, le HomePod mini, les AirTags ou encore l’Apple TV. Nous avons compilé les données les plus importantes dans cet article, en fonction des produits les plus populaires du moment.

Record en vue pour la fin 2021

Il semble de toute manière qu’Apple soit en passe d’atteindre de nouveaux sommets lors de l’annonce de ses prochains résultats trimestriels. Le dernier de l’année est en effet le plus rémunérateur pour la firme en général, grâce aux cadeaux mais aussi à la Black Friday Week. Les 120 milliards de dollars de chiffre d’affaires pourraient être dépassés, ce qui pourrait alors une fois de plus propulser le titre AAPL en tête des valorisations à Wall Street. Un titre qui lui est en ce moment ravi par celui de Microsoft, selon les résultats les plus récents de la bourse new-yorkaise.

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