Suivez-nous

iPhone

3, 2, 1, feu : le démarrage en trombe des iPhone 16 à l’étranger

L’étape la plus importante avant le lancement officiel aurait été franchie dans le circuit de production.

Publié le

 

Par

Sous traitant usine production chaine d'assemblage
© Apple

Un sérieux coup d’accélérateur viendrait d’être donné à la production des iPhone 16 en Asie. Sur place, la fabrication en masse des dalles OLED de Samsung et LG, principaux fournisseurs de la gamme, aurait ainsi tout juste atteint son niveau de croisière. Soit un rythme suffisant pour la sortie prévue, semble-t-il, mi-septembre. Plus précisément, c’est le 10 du mois prochain que les nouveaux smartphones haut de gamme devraient voir le jour en France. On suppose que les fameux appareils seront toujours au nombre de quatre, comme leurs prédécesseurs.

Parmi cette panoplie, nous devrions tout d’abord retrouver les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus, qui seraient les plus abordables et dont les coloris ont déjà fuité dans la presse. Ces modèles seront sans doute dotés de dalles de 6,1 pouces et de 6,7 pouces de diagonales respectives, avec une puce A18 ou A17 Pro pour gérer les performances. Une caméra dorsale plus performante est probablement dans les cartons pour cette année, mais ceci reste à confirmer. Un keynote devrait avoir lieu pour l’occasion d’ici quatre semaines environ, lors duquel nous pourrions aussi en apprendre davantage sur un potentiel forfait Apple One avec des fonctionnalités premium d’Apple Intelligence.

Focus sur les iPhone 16 Pro

Les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max, plus chers, devraient faire la part belle à un nouveau capteur photo ultra grand-angle de quarante-huit mégapixels – contrez douze au dos des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max. Les diagonales seraient aussi plus grandes que jamais, avec notamment pas moins de 6,9 pouces au compteur pour les iPhone 16 Pro Max ou 6,3 pouces pour les iPhone 16 Pro. Ces derniers seraient aussi dotés d’un zoom optique x 5, qui manque cruellement aux iPhone 15 Pro aujourd’hui. Du reste, le design ne devrait pas évoluer significativement, si ce n’est peut-être du côté du ratio taille/écran, se rapprochant des 100 % avec cette nouvelle génération.

Avec les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max, des fonctionnalités uniques d’Apple Intelligence pourraient aussi être proposées aux utilisateurs. Celles-ci ne seront réservées qu’aux propriétaires de cette gamme et de la précédente, et les acheteurs des iPhone 16 et des iPhone 16 Plus n’y auraient pas droit. De son côté, le développeur reste vague, et d’autres bruits de couloir suggèrent tout de même que les iPhone SE de quatrième génération se doteront aussi d’options avec AI d’ici peu. Des mobiles, plus abordables, qui ne sortiraient pas plus tard qu’au printemps 2025, après un supposé retard d’une année sur leur calendrier interne.

Quelles marques pour les composants ?

Alors que Samsung a récemment été évoqué à la barre des nouveaux capteurs photo des iPhone premium, c’est tout de même toujours Sony qui semble chargé des objectifs installés au dos des appareils prévus pour septembre. Et pour en revenir aux dalles OLED, peut-être capables de fournir une meilleure luminosité que précédemment, il se murmure que BOE Electronics figure aussi parmi les partenaires de Cupertino cette année. Mais pour un volume réduit de livraisons, car le fournisseur n’aurait pas su atteindre les niveaux de qualité requis par la Pomme dans certaines catégories.

Du côté des assembleurs, qui apposent la touche finale avec l’envoi des iPhone 16 en magasin, c’est sans doute toujours à Foxconn (Hon Hai) et consorts que fait confiance Apple aujourd’hui. Enfin, en ce qui concerne les processeurs, nul doute que TSMC est d’ores et déjà chargé de concevoir les processeurs A18 Pro attendus sous le capot des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max. C’est d’ailleurs aussi ce prestataire qui fond les cartes mères A17 Pro des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max.

  • La production en masse des iPhone 16 aurait atteint un niveau supérieur
  • C’est le rythme nécessaire pour ne pas subir de retards avant la date de sortie prévue en interne
  • Celle-ci semble coïncider avec le 10 septembre prochain
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.