Suivez-nous

Apple

Départ du créateur des fameux processeurs A7 à A12x utilisés sur les iPhone et iPad

Il y a

le

Départ du créateur des fameux processeurs A7 à A12x utilisés sur les iPhone et iPad 1

Gerard Williams Ill, en quelque sorte père des fameux processeurs Ax des iPhone et iPad, a quitté Apple il y a peu. Grand spécialiste des puces processeur, l’homme a travaillé chez Texas Instruments et ARM avant de se faire connaitre aux côtés de Steve Jobs et Tim Cook, pour son travail sur les processeurs iPhone et iPad. Selon les analystes spécialistes du domaine, il s’agit là d’un expert en matière d’ingénierie processeur qu’Apple devrait avoir du mal à remplacer :

Gerard Williams Ill a rejoint Apple en 2010 après avoir passé 12 ans au sein de la société ARM Ltd. Celle-ci est notamment connue pour ses processeurs SoC ARM, intégrant microprocesseur et puce graphique, et équipant de nombreux modèles de smartphone et tablettes.

Au sein de la firme californienne depuis 9 ans, l’expert en puce mobile a travaillé sur la ligne des processeurs Ax des iPhone et iPad.

Départ du créateur des fameux processeurs A7 à A12x utilisés sur les iPhone et iPad 2

Il a par exemple supervisé le développement de la puce A7 intégré à l’iPhone 5s sorti en 2013. Il s’agissait d’ailleurs à l’époque de la première puce mobile 64 bits.

Selon les informations glanées par Cnet, Gerard Williams Ill se serait tourné vers d’autres horizons. Il rejoindrait prochainement une autre société de la sphère tech. Apple n’a pas commenté ce qui est considéré dans le milieu comme une perte significative pour la société de Cupertino.

Source

Départ du créateur des fameux processeurs A7 à A12x utilisés sur les iPhone et iPad 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2019 à 13 h 34 min

    On quitte le navire avant….??

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *