Suivez-nous

Apple

Départ surprise : Angela Ahrendts, responsable des Apple Store et de leurs équipes, quitte Apple

Il y a

le

Arrivée en 2013 de Burberry, Angela Ahrendts, avait été recrutée par Apple, en tant que vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne. Elle notamment la responsable du nouveau format des Apple Store avec des ateliers créatifs.

Apple vient toutefois d’annoncer son départ « surprise » de la société californienne, après cinq ans de bons et loyaux services. Elle est remplacée par une autre femme et vétéran d’Apple, Deirdre O’Brien.

Angela Ahrendts avait rejoint Apple en 2014, en tant que responsable des ventes. Elle quittait à ce moment la société Burberry, où elle était PDG. Elle avait notamment pour charge de développer le marketing et les stratégies de vente en ligne, mais aussi en Apple Store.

C’est à elle que l’on doit la nouvelle image des Apple Store et plusieurs initiatives comme le programme « Today at Apple ». Il s’agit de conférences données par des professionnels de leur domaine dans plusieurs centaines d’Apple Store à travers le monde.

C’est un départ surprenant, car elle avait été pressentie comme l’une des candidates potentielles, pour remplacer Tim Cook à la tête d’Apple.

Elle est remplacée par la responsable des ressources humaines chez Apple, Deirdre O’Brien. Celle-ci, vétéran fidèle de la firme à la pomme depuis 30 ans, va maintenant continuer de gérer les ressources humaines, ainsi que la partie Apple Store et boutiques en ligne.

Concernant le futur d’Angela Ahrendts, c’est l’inconnu. Toutefois, l’an dernier, Ralph Lauren avait annoncé qu’elle rejoindrait la société en tant que directeur non exécutif.

Peut-être qu’après son expérience dans la tech, elle a voulu revenir à ses premiers amours dans le monde de la mode.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2019 à 13 h 25 min

    Les rats quittent le navire avant le naufrage 🧐

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2019 à 21 h 30 min

    Amour est masculin au singulier mais féminin au pluriel, donc « ses premières amours », merci.

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2019 à 4 h 41 min

    Angela Ahrendts ??
    Heu, connais pas !! 🙄

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer