Accessoires

Des AirPods Pro “Lite” avec réduction de bruit l’an prochain ?

Apple prépare ses nouveautés pour 2021, et les AirPods ne seront pas laissés de côté.

Il y a

le

© Apple

Les rumeurs sur les prochaines sorties d’Apple sont monnaie courante ces derniers jours, et tous les analystes de la marque à la pomme y vont de leur hypothèse. Si beaucoup se rejoignent sur la sortie de deux nouveaux ordinateurs chez la Pomme, vraisemblablement un iMac Pro et un MacBook Pro équipés de la technologie Apple Silicon. Le reste des sorties est encore une terra incognita. Mais certains sites d’informations affirment que d’autres produits de la marque à la pomme vont sortir au début de cette année 2021. C’est le cas de TheElec, un site référence, qui parle de nouveaux AirPods Pro « Lite » avec réduction de bruit pour le premier semestre de la prochaine année.

Selon les sources de TheElec, la version « Lite » de ces AirPods Pro pourrait coûter 20 % moins cher à l’achat, alors qu’elle embarque elle aussi la réduction de bruit. Toujours selon cette source le projet aurait été mûrement réfléchi par Apple, qui aurait voulu lancer la version « Lite » peu après les AirPods Pro à l’automne 2019. Mais face à la réussite commerciale de ces derniers, la firme de Cupertino se serait rétractée.

Les AirPods la référence du marché

Au même titre que l’Apple Watch peut être la référence en matière de montre connectée, les AirPods sont devenus en l’espace de quelques années, les écouteurs sans fil incontournable, dont le seul défaut semble être le prix. Si le marché des écouteurs sans fil est plus grand et disputé que ne peut être celui des montres connectées, le résultat est le même. Apple règne en maître. Selon des estimations de CounterPoint, la marque à la pomme a vu la vente de ses AirPods augmenter de 24 % sur ce dernier trimestre par rapport à l’an dernier. Plus encore, sur ce même troisième trimestre de 2020, les AirPods ont été les écouteurs les plus vendus du marché, avec près de 30 % des parts.

Malgré cette domination, Apple voit son avance se réduire de trimestre en trimestre, notamment avec l’essor de Xiaomi, qui représente aujourd’hui 13 % du marché des écouteurs sans fil. C’est en partant de ce constat, qu’Apple a ressorti le projet des AirPods Pro « Lite » de ses cartons. La firme espère séduire une nouvelle clientèle, avec des produits un peu plus abordables.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile