Suivez-nous

Actualités

Des iPhone 2019 allégés avec de nouveaux écrans OLED tactiles ?

Il y a

le

Des iPhone 2019 allégés avec de nouveaux écrans OLED tactiles ? 1

Apple a adopté l’écran OLED dans ses iPhone pour ses modèles haut de gamme depuis l’iPhone X. Cette technologie d’affichage a plusieurs avantages par rapport au traditionnel écran LCD des iPhone.

Et d’après un nouveau rapport en provenance des chaines de production, Apple utiliserait une nouvelle dalle OLED pour les modèles de 2019. Cette dernière serait plus légère et plus fine.

Apple aurait prévu d’utiliser un nouvel écran OLED flexible et tactile pour les iPhone de l’année prochaine. Ce nouvel affichage OLED est fabriqué par Samsung, qui est pour le moment l’unique fournisseur d’écrans OLED pour Apple.

L’écran OLED actuel des iPhone comporte une couche tactile qui est rajoutée par-dessus l’affichage. La nouvelle technologie d’écran OLED de Samsung, appelée Y-Octa, permet d’intégrer le tactile directement dans l’affichage.

Cela aurait pour effet d’offrir un écran OLED plus fin et plus léger. On imagine donc un futur iPhone moins épais et plus léger. Il semble toutefois que ce nouvel écran OLED soit réservé à un seul modèle en 2019, à cause d’une capacité de production limitée de Samsung.

Cependant comme cette technologie est meilleure et moins chère, il est probable qu’elle intègre le reste des iPhone dans les années qui suivent, au fur et à mesure que Samsung augmente sa capacité de production.

Source

Des iPhone 2019 allégés avec de nouveaux écrans OLED tactiles ? 2
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2018 à 9 h 02 min

    Une finesse mais à quel prix !
    Il serait plus judicieux d’en profiter pour intégrer une batterie plus performante.

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2018 à 9 h 03 min

    J’espère qu’Apple va profiter de cette finesse pour « augmenter le volume de la batterie » et donc l’autonomie !

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2018 à 0 h 07 min

    Ils seront tactiles?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans