Suivez-nous

Apple Watch

Des médecins américains prennent leurs notes vocales avec l’Apple Watch

En Californie, des médecins utilisent l’Apple Watch afin de faire leur compte rendu après une consultation, une méthode qui leur permet de gagner beaucoup de temps par rapport à la procédure traditionnelle.

Il y a

le

Apple Watch Series 5 Infos
© Apple

Si l’Apple Watch se tourne de plus en plus vers la santé pour les particuliers, la montre connectée trouve également une utilité certaine auprès des professionnels, particulièrement des médecins.

L’Apple Watch devient un dispositif médical

En effet, Apple Insider rapporte que ceux-ci se servent de l’Apple Watch pour faire le compte rendu de leur consultation. En ce sens, ils peuvent facilement dicter ce qu’ils ont à dire avant que la transcription ne soit ajoutée automatiquement au dossier médical du patient. Ainsi, le médecin peut utiliser ce dispositif au cours de la séance où à la fin de celle-ci.

Mais ce n’est pas tout, car ce système dédié aux Apple Watch ne s’adresse pas seulement aux médecins. Les patients inscrits à ce programme pourront aussi se voir rappeler leurs rendez-vous, là où ils devraient aussi pouvoir s’interroger sur leur assurance et répondre à des enquêtes d’auto-évaluation sur leur état de santé.

Du côté des médecins, ce dispositif leur permettra indéniablement de gagner du temps plutôt que de devoir renseigner toutes ces informations par écrit.

Basée sur le machine learning, le système en question est l’œuvre de Notable Health et Blue Shield of California et destiné aux médecins californiens d’Altais. Jeff Bailet, M.D., président et chef de la direction de ce dernier résume : « Notre objectif est d’aider les médecins à tirer parti de la technologie pour améliorer la santé et le bien-être de leurs patients, tout en réduisant les tracas administratifs et en améliorant leur satisfaction professionnelle ».

Rappelons que les médecins doivent aussi s’habituer à recevoir de plus en plus de patients ayant réalisé un ECG pouvant évoquer un désordre cardiaque. En effet, l’Apple Watch Series 4 permet aux utilisateurs de réaliser un examen en 30 secondes à peine, une fonctionnalité qui a déjà fait ses preuves en matière de détection de certains troubles.

Des médecins américains prennent leurs notes vocales avec l'Apple Watch 7
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans