Suivez-nous

Accessoires

Des utilisateurs signalent un problème avec le nouveau porte-cartes MagSafe

Le nouveau porte-cartes MagSafe profite d’une intégration avec l’application Localiser. Mais d’après certains utilisateurs, il y aurait parfois un bug.

Publié le

 
MagSafe
© Apple

La série iPhone 13 inclut de nombreuses nouveautés, comme les écrans 120 Hz de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max ou encore les nouveaux capteurs pour l’appareil photo. En revanche, en ce qui concerne la recharge sans fil, l’iPhone 13 utilise quasiment le même dispositif MagSafe que son prédécesseur (certains avaient espéré une recharge sans fil et magnétique un peu plus rapide).

Néanmoins, au niveau des accessoires, Apple apporte une petite nouveauté : un porte-carte MagSafe qui fonctionne avec l’application Localiser. En combinant ces deux fonctionnalités, Apple a pu développer un dispositif qui peut vous aider à retrouver votre porte-carte si vous perdez celui-ci.

« Conçu pour être à la fois pratique et élégant, le nouveau porte-cartes en cuir pour iPhone avec MagSafe est le moyen idéal d’avoir toujours vos cartes bancaires à portée de main. Comme il prend désormais en charge la fonctionnalité Localiser, vous pouvez recevoir une notification vous informant de sa dernière position connue s’il venait à être séparé de votre iPhone », peut-on lire sur le site d’Apple.

Le problème, c’est qu’il y a visiblement un bug chez certains utilisateurs. Dans un article publié cette semaine, le site MacRumours relaie en effet de nombreuses plaintes publiées sur le forum Reddit par des utilisateurs qui auraient rencontré ce bug.

Normalement, lorsque vous attachez le porte-cartes au dos de votre iPhone, celui-ci est détecté par l’application Localiser. Mais chez certains utilisateurs, cette détection ne fonctionnerait pas.

En tout cas, si vous avez le même problème, le mieux est de contacter directement Apple. Selon MacRumours, certains utilisateurs auraient résolu le problème en effaçant les paramètres réseau. Mais cela ne marcherait pas à tous les coups.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mickamax

    2 octobre 2021 à 0 h 09 min

    Ca a beaucoup changé Monaco… Ca a beaucoup changé….
    Un bug de plus parmi les autres à la sortie d’un IOS refondé!!!
    Apple se positionnait en marque premium depuis la nuit des temps avec ses différenciations mais il est fort de constater que le niveau a énormément baissé pour au final être confronté au même problématiques que ces concurrents, voir même moins, la concurrence n’attend pas!
    C’est dommageable pour  de vivre sur ses lauriers, la marque est finalement une image de classe plus que de qualité et performance…

  2. bedelisse

    9 octobre 2021 à 10 h 12 min

    J’ai ce bug! Apple m’a conseillé de ne pas faire de reset pour le moment. Un correctif devrait sortir à la prochaine update

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.