Suivez-nous

Actualités

Deux bonnes raisons supplémentaires de mettre à jour vers iOS 12.1.4

Il y a

le

securite-apple.jpgApple a hier soir publié la mise à jour iOS 12.1.4, qui est une version corrective. Son objectif principal est de résorber une faille de sécurité, liée aux appels de groupe FaceTime. Celle-ci permettait l’espionnage de contacts. Mais elle a très vite été désactivée par Apple.

Toutefois, si cela ne suffisait à vous pousser à installer cette mise à jour, on apprend que iOS 12.1.4 comporte deux autres bonnes raisons de mettre à jour son appareil iOS.

En effet, après la sortie d’iOS 12.1.4, Ben Hawkes, un expert en sécurité informatique travaillant chez Google, a révélé l’existence de deux vulnérabilités « zero-day » qui ont été corrigées par la dernière version d’iOS.

Il s’agit de failles assez graves qui permettaient d’obtenir des droits de niveau administrateur sur la machine, mais aussi d’exécuter du code arbitraire au niveau du noyau. D’après Ben Hawkes, ces failles étaient connues et exploitées par certaines personnes.

Apple, dans les notes sécurité d’iOS 12.1.4, remercie « un chercheur anonyme, Clement Lecigne, Ian Beer et Samuel Groß », tous les trois chez Google, pour la découverte de ces failles.

Voici donc deux bonnes raisons supplémentaires de mettre à jour vers iOS 12.1.4, pour éviter un potentiel risque de piratage de votre appareil iOS.

Source

Deux bonnes raisons supplémentaires de mettre à jour vers iOS 12.1.4 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sstsm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 février 2019 à 21 h 41 min

    Depuis la mise à jour
    Iphone Xr perd la connexion au réseau opérateur
    Bite un correctif

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer