Suivez-nous

Apple

Les développeurs vont pouvoir vendre des « bundle » d’apps sur le Mac App Store

Il y a

le

Avec la nouvelle version de macOS, Mojave, le Mac App Store revoit complètement son design. Ce dernier s’inspire d’ailleurs fortement de celui d’iOS. Cela devrait permettre d’offrir une meilleure visibilité aux apps Mac, qui avaient été plutôt laissées de côté par Apple ces dernières années.

Nouveau signe qu’Apple cherche à dynamiser le Mac App Store, Apple vient d’annoncer du nouveau pour les développeurs Mac. Ils peuvent maintenant proposer des « bundle » d’apps.

Les bundles sont des groupements d’apps, jusqu’à maximum 10, qui permettent aux utilisateurs d’acheter plusieurs apps en une fois.

Les développeurs peuvent par exemple utiliser les bundles pour vendre plusieurs de leurs apps payantes, dans une offre groupée à un tarif réduit.

Les développeurs Mac peuvent aussi proposer des apps gratuites avec abonnement dans ce bundle.

Il s’agit d’une autre forme de monétisation plus pérenne sur le long terme, qui est déjà disponible depuis quelque temps sur l’App Store iOS. Les abonnements ont tendance à progressivement gagner du terrain sur l’App Store, ce qui n’est pas du goût de tous les utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer