iPhone

Diamètres des capteurs photo, du LiDAR et du flash agrandis sur iPhone

À quelques heures seulement de leur annonce, les dimensions des iPhone 14 Pro semblent se montrer peut-être pour la dernière fois avant des images officielles. Et ce qui est sûr, c’est que ça change.

Il y a

le

Par

© yeux1112

Un informateur de la firme à la pomme désormais bien connu de nos services, yeux1122, aurait mis la main sur une coque de protection à destination des iPhone 14 Pro. Au dos, on remarque immédiatement une modification majeure de design lorsqu’on tente de couvrir un iPhone 13 Pro avec cet accessoire : les poinçons qui laissent passer la lumière dans les capteurs dorsaux sont plus larges.

Si l’on se penche par exemple sur le cas du radar temps de vol (le LiDAR), le diamètre semble ainsi presque passer du simple au double ici. Idem pour les diodes électroluminescentes qui composent le flash arrière. Étonnamment, on remarque aussi un autre petit trou en bas à droite de l’image mais sans savoir précisément à quoi celui-ci correspond…

© yeux1112

Déjà dit, maintenant validé ?

En fait, de précédentes rumeurs -dont certaines reprises tout de même par Ming-Chi Kuo– avaient effectivement évoqué des capteurs plus imposants au dos des futurs iPhone plusieurs mois en amont. Y compris en termes d’épaisseur, ce dont beaucoup s’inquiètent au risque de se retrouver avec une petite “brique” dans la poche en se déplaçant.

Mais pour savoir si les fuites disent vrai, il faudra de toute manière patienter. En effet, seule Apple aura le mot de la fin et ceci n’aura lieu que lors du keynote du mercredi 7 septembre, intitulé Far out. et où nous attendons aussi l’Apple Watch Series 8 et les AirPods Pro 2.

© yeux1112

Un mal pour un bien

Si les capteurs photo des iPhone 14 Pro sont plus enveloppés, ce ne serait pas pour rien. Les analystes qui se sont penchés sur la question supposent en effet que le téléobjectif sera amélioré pour permettre au zoom d’atteindre un grossissement record pour un mobile Apple, même si la technologie “périscope” n’est peut-être pas encore prête chez les sous-traitants de la marque.

Avec ceci, le grand-angle passerait aussi à quarante-huit mégapixels. De quoi réaliser des images plus nettes, surtout qu’avec une taille de lentille plus grande davantage de lumière pourra aussi pénétrer l’objectif et donc offrir des clichés plus réussis même en conditions de basse luminosité.

Suffisant pour justifier un prix de plus de 1 200 euros ? Probablement, pour le constructeur.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile