Apple TV

Le directeur de la programmation quitte Apple TV+ deux semaines après le lancement

Kim Rozenfeld quitte son poste de directeur de la programmation, des documentaires et du contenu non scénarisé d’Apple TV+.

Il y a

le

© YouTube / Apple TV+

Disponible dans plus de 100 pays du monde depuis le 1er novembre, Apple TV+ est déjà la cible de nombreuses critiques, positives ou négatives. Compte tenu du poids de la firme américaine, il était certain que son service de streaming serait scruté dès le premier jour.

Moins de quinze jours après le lancement, un des employés d’Apple TV+ quitte déjà son poste dans le cadre d’une restructuration des cadres au sein des collaborateurs de la plateforme de streaming.

Ancien de chez Sony, Kim Rozenfeld officiait en tant que directeur de la programmation, des documentaires et du contenu non scénarisé. C’est lui qui a demandé à collaborer avec Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, deux autres anciens employés de Sony connus pour leur travail de qualité.

Que signifie ce départ pour Apple TV+ ?

Difficile de savoir exactement pourquoi Kim Rozenfeld quitte l’entreprise, mais il est tout de même possible de faire le parallèle avec les premières critiques reçues par Apple TV+. Actuellement, le service de streaming dispose de moins d’une dizaine de contenus, ce qui a déjà été jugé par les médias et les utilisateurs.

De la même façon, les séries d’Apple TV+ ne semblent pas être un franc succès, sachant que quatre d’entre elles sont originales et scénarisées (Dickinson, For All Mankind, The Morning Show et See). The Morning Show est vraisemblablement la série la plus visionnée du service de streaming pour l’instant. De son côté, Apple semble plutôt satisfait de ce lancement.

Il se peut donc que le départ de Rozenfeld soit une façon pour Apple de se diriger vers une autre direction que celle qu’elle prend aujourd’hui. La firme ne s’est pas exprimée sur le sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile