Suivez-nous

Actualités

14 ans après Steve Jobs, Tim Cook prononce un discours à Stanford et encourage la responsabilité des entreprises

Il y a

le

14 ans après Steve Jobs, Tim Cook prononce un discours à Stanford et encourage la responsabilité des entreprises 1

Steve Jobs, prononçait il y a 14 ans, un discours à l’université de Stanford, qui est depuis devenu célèbre pour les leçons de vie qu’il prodigue. Tim Cook, l’actuel patron d’Apple et successeur de Steve Jobs, vient à son tour de se prêter à cet exercice à la même université.

Au cours de son discours d’envoi de la cérémonie de remise de diplômes de l’université de Stanford, Tim Cook aborde différents sujets. Par exemple la responsabilité des entreprises, l’importance de la vie privée, mais aussi de Steve Jobs.

Selon les mots de Tim Cook, la Silicon Valley est responsable de nombreuses innovations et inventions dont nous bénéficions aujourd’hui. Toutefois selon lui, il affirme que de nombreuses sociétés « s’attribuent le mérite, sans s’attribuer la responsabilité » qui va de pair avec les innovations tech.

Il appelle sans désigner de nom, les sociétés à être plus responsables, on pense notamment à Facebook, Google, YouTube, Theranos, et de nombreuses autres sociétés.

Il souligne également l’importance de la vie privée, et que nous ne devrions pas tirer un trait sur notre vie privée pour pouvoir profiter des innovations technologiques que l’industrie propose. Sinon se sachant épier, les utilisateurs commenceraient à se censurer et perdraient progressivement leur liberté.

Il encourage également les étudiants de Stanford à être des « bâtisseurs » qui vont chacun dans leur domaine, participer à construire quelque chose de plus grand qu’eux, qui aura un impact sur les générations futures.

Enfin, il termine son discours sur Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, qui a prononcé un discours sur cette même scène, il y a 14 ans. Il parle du moment où Steve Jobs lui a « passé le bâton » pour diriger la société, de ce qu’il a appris de son mentor, Steve.

Il a réalisé qu’il devait « devenir la meilleure version » de lui-même, et ne pas laisser les autres et leurs attentes dicter sa vie.

Pour ceux et celles qui sont à l’aise en anglais, voici le discours de Tim Cook.

Source

14 ans après Steve Jobs, Tim Cook prononce un discours à Stanford et encourage la responsabilité des entreprises 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 13 h 37 min

    Je viens de m’apercevoir que même l’appli météo France fourgue nos données à Vectaury, une start-up de ciblage publicitaire !!! et ce même si l’appli n’est pas lancée. Regardez dans Réglages/ météo France tout en bas 🤢

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 20 h 51 min

    14 ans de gestion pour un seul résultat positif : le mode sombre.
    Et encore, ce n’était qu’une Keynote !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans