Concurrence

Disney+ et Apple TV+ feraient mieux que Netflix et Prime Video

Et vous, quelle offre de streaming avez-vous choisie pour votre petit ou grand écran ?

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Selon des chiffres issus d’un sondage de la Broadcasters Audience Research Board (BARB), organisation britannique chargée de mesurer les audiences TV, près de vingt millions de foyers seraient abonnés à une plateforme de SVOD au Royaume-Uni. Ceci représente 68,5% des foyers dans le pays, soit 500 000 de plus que lors du quatrième trimestre 2021.

Variety, qui a pu accéder à cette étude, assure par ailleurs que près de la moitié du panel dispose de deux services ou plus. Parmi les apps en question, on peut notamment citer Apple TV+, Disney+ (Marvel, Star Wars, Star et National Geographic) ou encore Amazon Prime Video, Now TV (Sky) et Netflix. Le numéro un mondial est cependant en difficulté après avoir perdu une importante quantité de clients en Russie.

Apple TV+ progresse

Aujourd’hui, Netflix est semble-t-il toutefois encore en tête des abonnements au Royaume-Uni. Juste derrière vient Amazon Prime Video, suivi de Disney+, de Now TV et enfin d’Apple TV+. Vous avez dit bon dernier ? En nombre d’utilisateurs, peut-être. Mais BARB assure que la plateforme de la marque à la pomme est en fait celle qui a convaincu le plus dernièrement, avec une hausse de 27% de ses souscriptions entre janvier et mars 2022. Bientôt, près de deux millions de foyers britanniques pourraient donc y avoir accès.

Sur Apple TV+, Cupertino propose de nombreuses productions originales dont certaines ont déjà obtenu des récompenses prestigieuses. C’est par exemple le cas du film CODA, primé aux Oscars en temps que meilleur long-métrage. Pour le visionner, il faudra vous acquitter d’un forfait à 4,99 euros par mois contre actuellement 8,99 euros par mois chez Disney+ ou Netflix. Ce qui peut en partie s’expliquer par un catalogue de vidéos plus fourni de leur côté.

Et en France ?

Si Now TV n’est pas proposé dans l’hexagone, c’est bien le cas d’Apple TV+ depuis fin 2019. Les Français peuvent aussi compter sur des alternatives locales comme Salto, où vous pourrez retrouver des titres tels que Dix pour cent, Section de recherches ou Candice Renoir.

Salto propose un mois d’essai gratuit et ce sans engagement. Mais la plateforme peine à convaincre, comme expliqué dans ce papier signé Presse-citron.net et datant de de début d’année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile