Suivez-nous

Apple

Pas de violations des droits de l’homme chez O-Film Technology selon Apple

Après avoir mené une enquête indépendante, Apple affirme n’avoir trouvé aucune trace de violations des droits de l’homme chez son fournisseur O-Film. 

Il y a

 

le

 
O-Film Technology, un fournisseur d'Apple
© O-Film Technology

Au début de l’année 2020, des allégations de violations des droits de l’homme ont été portées à l’encontre de la société O-Film Technology, un des fournisseurs chinois d’Apple. Cette dernière aurait utilisé des musulmans ouïghours dans ses usines en profitant de la situation de cette ethnie pour faire du travail forcé.

De son côté, le géant du numérique Apple assure avoir pris cette annonce très au sérieux. Avant même l’intervention de ministère du Commerce américain du 20 juillet, l’entreprise a mis en place une enquête interne et indépendante pour faire la lumière sur les agissements de son fournisseur.

Une enquête « indépendante »

Débuté en mars, cette enquête devait statuer, si, oui ou non, O-Film Technology violer les droits de l’homme de ses employés, en imposant du travail forcé, ou des conditions de travail contraire aux lois internationales.

Après avoir mené des audits surpris au début de l’été, la marque à la pomme a assuré « n’avoir trouvé aucune preuve de violation des droits de l’homme » au sein des usines de son entreprise. Apple affirme que le travail d’enquête a été soigneusement réalisé et que les employés ont été directement entendus dans leurs langues d’origines.

Une entreprise sanctionnée

O-Film est un fournisseur très important pour Apple vu qu’il produit des écrans, des capteurs d’empreintes digitales, mais aussi des caméras pour la marque de Cupertino. Après une enquête du New York Times sorti il y a quelques jours, l’entreprise O-Film a été sanctionnée par l’administration américaine pour avoir utilisé un système de travail forcé dans ses usines, vis-à-vis de la minorité ouïghoure. Cette affaire rappelle évidemment le cas des usines Foxconn, longtemps accusé de travail forcé et de conditions de travail bien au delà de la législation chinoise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juillet 2020 à 9 h 36 min

    Droit de l’homme rien f…, je veux mon iPhone point barre !!

  2. Lecteur-1521639417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juillet 2020 à 10 h 25 min

    S’est vrai que les employés vont dire: nous sommes maltraités par nos employeurs. Ils n’ont plus que ça pour vivre.

  3. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juillet 2020 à 22 h 43 min

    Droit de l’homme aucun souci 👌 , droit de l’enfant… joker 🤑

  4. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2020 à 9 h 05 min

    Droit de l’utilisateur de payer un smic pour un phone, droits d’apfel de faire 100 milliards de benef… Tim arrête de prendre le monde pour ce qu’il est !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.