Suivez-nous

Applications

Dropbox : du changement sur le nombre de machines autorisées pour les comptes gratuits

Il y a

le

Dropbox : du changement sur le nombre de machines autorisées pour les comptes gratuits 1

Dropbox est l’un des services de cloud les plus utilisés dans le monde. C’est également l’un des acteurs ayant participé à la démocratisation de cette technologie de synchronisation de ses fichiers dans le nuage. Voilà aussi pourquoi, en tant que pionnier, il a attiré beaucoup d’utilisateurs. Malheureusement pour ces derniers, il faut savoir que l’offre gratuite « Basic » proposant 2 Go de stockage a subi un changement récemment. La nouvelle limitation imposée par Dropbox pour cette offre concerne le nombre d’appareils pouvant être liés à un compte :

Auparavant, avec un compte gratuit, il était possible d’associer un nombre illimité de machines à un même compte Dropbox. Ainsi, l’utilisateur pouvait synchroniser son dossier Dropbox sur un PC, un Mac, un iPhone et un iPad. Mais désormais, ce ne sont que 3 appareils qui sont autorisés, comme annoncé sur le site Dropbox.

Il est cependant possible de dissocier un appareil dans son compte Dropbox pour en associer un autre en cas de besoin. Malgré tout, la manipulation est laborieuse et pas vraiment pensée pour être régulièrement effectuée. Alors pour tous les utilisateurs de Dropbox qui avaient pour habitude d’utiliser leur compte avec plus de 3 appareils, cette nouvelle limitation devrait être bien ennuyeuse.

Dropbox : du changement sur le nombre de machines autorisées pour les comptes gratuits 2

Ils peuvent au choix passer à une offre payante chez Dropbox, ou migrer leurs données chez un autre fournisseur de cloud avec une offre gratuite plus alléchante. Heureusement, ce ne sont pas les concurrents qui manquent. En voici quelques-uns, en plus d’iCloud :

Quel est votre service cloud favori ?

Dropbox : du changement sur le nombre de machines autorisées pour les comptes gratuits 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Mika82170 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mars 2019 à 12 h 02 min

    Salut la team, Est ce que cette modif chez Dropbox est rétroactive ou bien concerne les nouveaux comptes créés à partir de maintenant ?
    Merci

  2. User1476640662535 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mars 2019 à 12 h 19 min

    j’apprécie de plus en plus mon nas synology

  3. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mars 2019 à 12 h 26 min

    @User1476640662535 sauf erreur , ça va s’appliquer à tous mais si les machines sont deja liees, alors ça pose pas de pb, jusqu’au jour où besoin d’en ajouter une, la faudra en retirer une (ou plus pour redescendre à 3?)

  4. Lecteur-1508755204 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mars 2019 à 16 h 33 min

    Je délaisse deja mon compte pour google drive sans qu’ils ne limitent le nombres de comptes :/

  5. Léo Coulongeat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mars 2019 à 16 h 40 min

    Si vous voulez passer sur un cloud a plus grosse capacité je vous recommande Dropbox dans la liste proposé dans l’article. Ça fait 1 an que j’utilise et je suis assez bluffé de toutes les features de leurs outils avec mon mac + l’app iphone. J’ai eu à faire une fois à leur support pour un problème et assez réactif aussi. Tchao, Léo

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *