Mac

Dynamic Island sur Mac, voici ce que ça donnerait

Un designer imagine une adaptation de Dynamic Island pour les Mac.

Il y a

le

© iPhon.fr

Qu’obtiendrait-on si Apple décide de proposer sa fonctionnalité Dynamic Island sur Mac ? C’est ce que le designer Andreas Storm imagine dans un concept qu’il a partagé sur Twitter. Celui-ci a appelé cette adaptation Dynamic Dock. En effet, sur le concept, c’est sur le Dock de macOS qu’une fonctionnalité similaire à Dynamic Island est intégrée.

Évidemment, l’idée est d’utiliser cet espace intégré au dock pour afficher le type d’information que Dynamic Island affiche sur les écrans d’iPhone, comme la lecture de musique, la météo, etc. , à côté des icônes d’applications. Elle n’est pas mauvaise. Mais pour le moment, rien n’indique qu’Apple pourrait un jour adapter Dynamic Island aux écrans d’ordinateur. Néanmoins, le concept imaginé par Andreas Storm nous permet de voir à quoi cela pourrait ressembler.

Une nouveauté phare de l’iPhone 14

Pour rappel, Dynamic Island est l’une des principales nouveautés de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max. Sur ces modèles, Apple a remplacé la traditionnelle encoche par deux entailles (l’une en forme de bulle et l’autre en forme de pilule) pour l’appareil photo frontal et pour la reconnaissance faciale de FaceID. Et comme ces deux entailles ne sont pas très esthétiques, Apple a créé Dynamic Island, un îlot qui masque ces deux capteurs tout en proposant de nouvelles fonctionnalités.

D’ailleurs, on se demande déjà si Apple continuera d’intégrer FaceID à iOS lorsqu’il sera en mesure de cacher les capteurs frontaux sous l’écran. Aujourd’hui, certains constructeurs (dont Samsung) proposent déjà des smartphones sur lesquels l’appareil photo frontal est masqué par l’écran, sous une partie de cet écran qui devient transparente lorsqu’on veut prendre un selfie.

Et selon les rumeurs, Apple s’intéresserait à cette solution. Selon celles-ci, à partir de 2024, la firme pourrait commencer à cacher des capteurs sous l’écran. Dans un premier temps, la firme cacherait le capteur FaceID sous l’écran. Puis, sur les modèles suivants, elle pourrait aussi en faire de même pour l’appareil photo frontal.

Mais bien entendu, pour le moment, cette information est à considérer avec prudence, puisqu’elle ne provient pas d’une source officielle.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile