Accessoires

Tous les écouteurs d’Apple (ou presque) se mettent à jour en bêta

La date de sortie de la version finale n’est pas encore connue pour le moment.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Apple vient de déployer une nouvelle version beta du logiciel qui équipe ses écouteurs sans fil. Celle-ci est numérotée 5B5040c et est à destination de plusieurs modèles, à savoir les AirPods “classiques” de troisième génération, la mouture précédente encore en vente, le casque AirPods Max et les AirPods Pro. Pour les oreillettes avec embout en silicone, l’édition de 2022 et celle de 2019 sont toutes deux concernées.

Bon à savoir toutefois : seuls les développeurs ont accès à cette beta, au moins le temps de quelques jours afin de remonter d’éventuels bugs à Apple. Mieux vaut donc ne pas l’installer chez vous au risque de rencontrer justement des incidents techniques. Mais de toute manière, comme nous l’expliquions à l’occasion d’un autre dossier, il est presque impossible pour tout un chacun de procéder à l’installation manuellement.

Quoi de neuf ?

Malheureusement, comme souvent Apple ne précise pas ce que contient cette nouvelle version. Aucune fonctionnalité additionnelle ne semble de la partie selon les données officielles du fabricant mais c’est une habitude. En effet, la plupart des mises à jour d’AirPods qui se succèdent connaissent le même sort. On suppose alors qu’il est question de sécurité et de correctifs tout au plus.

Quelques prérequis

Il n’y a donc que les créateurs d’apps qui disposent d’un compte développeur sur l’App Store qui peuvent installer le système d’exploitation 5B5040c pour AirPods. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi nécessaire d’avoir installé iOS 16 sur le mobile apparié aux écouteurs. Désormais disponible en version finale, ce programme propulse tous les nouveaux iPhone sortis en septembre.

Avec ceci, côté ordinateur, ce sera macOS Ventura au minimum. Enfin, les développeurs doivent également passer par Xcode 14. Pour recevoir la mise à jour, voici la marche à suivre :

  1. connecter les AirPods à l’iPhone sous iOS 16
  2. brancher l’iPhone au Mac sous macOS Ventura avec un câble Lightning
  3. lancer Xcode 14 (beta)
  4. cliquer sur Settings
  5. cliquer sur Developer
  6. dans AirPods Testing, choisir Pre-Release Beta Firmware

Pour savoir quand arrivera la version 5B5040c chez vous, nous vous conseillons de garder un œil sur iOS 16.1, accessible en beta pour l’instant. Sa déclinaison finale pourrait coïncider avec celle du logiciel pour AirPods.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile