Suivez-nous

Accessoires

Quels écouteurs Beats choisir ? Comparatif et différences

Avec désormais pas moins de quatre paires différentes en boutique (neuves), Beats dispose d’une collection solide et qui couvre à peu près tous les usages. Dans ce comparatif, nous revenons sur les modèles les plus adaptés en fonction des besoins de chacun. Voici toutes leurs différences.

Publié le

 

Par

© Beats
Les écouteurs sans fil Beats

1 – Beats Studio Buds : le meilleur rapport qualité/prix ?

Commençons avec les Beats Studio Buds. Il s’agit des “vrais” écouteurs sans fil les plus abordables de Beats, car les Beats Flex (voir plus bas) sont pour leur part reliés par un petit câble. Ici, il est possible de choisir entre six coloris différents : bleu océan, gris lune, rose aurore, noir, blanc ou rouge. Parmi les avantages de choix des Studio Buds, on notera avant tout la disponibilité de la réduction de bruit active, une fonctionnalité particulièrement pratique lors des sorties en plein air. Seul bémol : selon nos confrères de chez Journal du Geek qui ont pu tester ce produit, l’isolation reste apparemment “perfectible“.

Du reste, toujours selon la même source, le design est relativement “réussi” et la “qualité sonore” est au rendez-vous. Il faut dire que la technologie Audio spatial développée par Apple, qui a racheté Beats en 2014, est de la partie, ce qui pourrait expliquer cet avis. Quant à l’autonomie, celle-ci atteint jusqu’à huit heures d’écoute selon le fabricant – sans prendre en compte la rallonge fournie par le boîtier de recharge sans fil. Avec ce dernier, il est ainsi possible de recharger jusqu’à trois fois les oreillettes, pour tenir en théorie jusqu’à vingt-quatre heures au total.

beats studio buds

© Beats

2 – Choisir les Beats Fit Pro

Vendus au prix de 249,95 euros, les Beats Fit Pro sont clairement meilleurs que les Beats Studio Buds. Leur tarif reste cependant trop élevé pour que nous les considérions comme un choix vraiment avisé pour du haut de gamme, auquel cas il faudra plutôt se tourner vers les Powerbeats Pro. Les Beats Fit Pro restent tout de même de bons écouteurs sans fil, fournis eux aussi avec la réduction de bruit active et la fonctionnalité Audio spatial d’Apple. Cette paire est de plus compatible non seulement avec iOS mais aussi avec Android.

La principale différence entre les Beats Fit Pro et les Beats Studio Buds, c’est que les premiers sont aussi dotés d’une petite armature qui vient épouser les formes de l’oreille pour un meilleur maintien. Alors, certes, des embouts en silicone sont également fournis dans le coffret, néanmoins cette solution permet effectivement de garantir un confort amélioré surtout lors de séances de sport où les mouvements peuvent parfois faire bouger les oreillettes.

Avec les Beats Fit Pro, le fabricant propose aussi plusieurs coloris au choix : rose, jaune, bleu, noir, blanc, vert ou bien violet. Ces écouteurs sans fil sont équipés du processeur Apple H1 que l’on retrouve aussi dans les AirPods de troisième génération. En prime, l’assistant vocal Siri est commandable à la voix : on peut lui demander la météo, l’heure dans tel ou tel pays ou encore d’envoyer un message à un ami. Avec une bonne connexion, la réactivité est immédiate – bien que le Google Assistant soit tout de même plus complet en termes de réponses.

beats fit pro

© Presse-citron.net

Les Beats Fit Pro atteignent jusqu’à six heures d’écoute sur une seule charge ou jusqu’à dix-huit heures avec le boîtier de recharge sans fil : ceci les classe donc derrière les Studio Buds pour la batterie, malgré le prix moins élevé de ces derniers. Pour nos confrères de chez 01net.com, qui ont pu tester les Beats Fit Pro, il s’agit en somme d’un “équivalent d’AirPods Pro” mais un peu “plus encombrant que la moyenne“. Le site relève aussi l’absence de recharge sans fil pour le boîtier, un comble en 2023.

Beats Fit Pro au meilleur prix Prix de base : 229 €
Voir plus d'offres

3 – Beats Flex : l’alternative abordable

Passons maintenant aux Beats les moins chers de notre comparatif : les Beats Flex. Ceux-là ne sont pas de “vrais” écouteurs sans fil, car chaque oreillette est en fait reliée à l’autre par un câble. Mais pour certains, ce sera plutôt pratique car ceci évitera en fait de les perdre en les gardant autour du cou, un peu comme un collier en quelque sorte. Les Beats Flex  ne coûtent que 89,95 euros. Alors bien sûr, il est possible de trouver des équivalents pour bien plus abordable chez Sony par exemple, mais le positionnement est différent : ici, c’est l’image de marque que l’on achète.

Le son n’est pas mauvais pour autant, d’ailleurs le format intra-auriculaire offre un plutôt bon rendu. Qui plus est, ce sont là les écouteurs sans fil de Beats qui offrent théoriquement la meilleure autonomie puisque l’on peut ici atteindre douze heures, ce qui n’est pas rien. Et pour les alimentations de dernière minute, dix minutes de charge offrent une heure et demie d’écoute.

Beats flex

© Beats

Des commandes sont directement intégrées pour pouvoir contrôler le volume, les appels et la musique, le tout piloté par la puce Apple W1. Les Beats Flex sont pour leur part proposés en quatre teintes : noir, jaune, bleu ou gris. Pas de réduction de bruit active ici, cependant, ni même d’assistant vocal Siri. Un micro est tout de même intégré pour les conversations, mais c’est tout. Pour conclure, les Beats Flex offrent une expérience peu ou prou similaire à celle d’écouteurs filaires, mais sans la contrainte de devoir être branchés à un smartphone. De nombreuses fonctionnalités des autres écouteurs sans fil de Beats sont manquantes, mais à ce prix imbattable, c’est tout à fait compréhensible.

4 – Powerbeats Pro : la référence

Pour finir, passons aux rois de notre comparatif : les Powerbeats Pro. Ces écouteurs sans fil sont clairement les meilleurs que propose Beats aujourd’hui, même s’il faudra y mettre le prix : 299,95 euros tout de même. D’aucuns diront que la réduction de bruit active n’est pas incluse, mais honnêtement l’isolation passive de cette paire fait déjà très bien le travail, en tout cas suffisamment pour que cette caractéristique ne compte pas vraiment. Qui plus est, l’Audio spatial est pris en charge, ce qui offre une expérience audio immersive et à 360 degrés comme avec les AirPods Pro de deuxième génération.

Les Powerbeats Pro sont compatibles non seulement avec les iPhone d’Apple mais aussi avec les smartphones tournant sous Android grâce à leur connectivité Bluetooth.  Avec ceci, la puce H1 intégrée sous le capot garantit un appairage relativement rapide et les utilisateurs peuvent interpeller l’assistant vocal avec la commande orale “Dis, Siri“, pour ne pas dépayser les habitués d’iOS. Mieux encore : comme nous en sommes ici à la génération la plus récente, celle-ci est compatible avec la fonctionnalité Localiser du réseau éponyme. Comprenez que vous pourrez retrouver vos Powerbeats Pro en temps réel sur une carte si vous les avez perdus ou s’ils ont été volés. Un must-have, assez précis d’ailleurs étant donné que des millions d’appareils compatibles relaient le signal.

Les plus curieux noteront cependant un autre inconvénient : celui du port de recharge Lightning, et non USB-C contrairement à la plupart des autres écouteurs sans fil de Beats. Une connectique qui risque fort d’être très vite abandonnée, puisque l’Union européenne a imposé un standard universel aux fabricants. Du reste, sachez que les Powerbeats Pro proposent aussi une armature – encore plus efficace pour le maintien dans les oreilles que celle des Beats Studio Buds – et offrent une endurance maximale de neuf heures sur une seule charge. C’est un record pour la gamme.

Powerbeats Pro

© Beats

5 – FAQ

Quels sont les écouteurs Beats les moins chers ?

Les écouteurs sans fil de Beats les moins chers sont les Beats Flex, car ceux-ci ne coûtent que 89,95 euros seulement. Mais ce ne sont pas de véritables écouteurs sans fil, car les deux oreillettes sont ici reliées par un petit câble. Non, les “vrais” écouteurs sans fil de Beats les plus abordables sont donc plutôt les Studio Buds, vendus pour 189,95 euros la paire.

Quels écouteurs Beats proposent la réduction de bruit active ?

Tous les écouteurs sans fil de Beats ne proposent pas la réduction de bruit active, loin de là. En effet, les seuls à y avoir droit sont les Beats Fit Pro et les Beats Studio Buds. Ce n’est donc pas le cas des Beats Flex, les plus abordables, ni même des Powerbeats Pro, les plus chers.

Quels sont les meilleurs écouteurs Beats ?

Sans doute, les meilleurs écouteurs sans fil de Beats sont pour nous les Beats Fit Pro. En effet, ceux-ci sont plus abordables que les Powerbeats Pro qui ne présentent que peu d’avantages concurrentiels – en tout pas de quoi vraiment faire la différence, d’ailleurs pas de réduction de bruit active sur ces derniers.

Quels écouteurs Beats choisir pour la musique ?

Tous les écouteurs sans fil de Beats sont compatibles Bluetooth et peuvent donc être utilisés pour écouter de la musique avec vos plateformes de streaming préférées. Sachez cependant que les Powerbeats Pro tiennent plus longtemps la charge, ce qui peut rentrer en compte pour un long voyage dans les transports par exemple.

Quels écouteurs Beats ont la plus longue autonomie ?

Les Powerbeats Pro sont sans nul doute ceux qui sont dotés de la meilleure autonomie chez les écouteurs sans fil de Beats. Et pour cause : selon les mesures de 01Lab, les utilisateurs ont ici droit à “une autonomie hallucinante de 10 h 31“. Il s’agirait, semble-t-il, de la meilleure du marché en 2023.

Les écouteurs Beats sont-ils compatibles avec l’iPhone ?

Tous les écouteurs sans fil de Beats sont compatibles avec l’iPhone, notamment car Apple est propriétaire des deux marques en question.

Les écouteurs sans fil Beats

Beats Flex

89,95 €
9.5

Note globale

9.5/10

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.