Suivez-nous

Actualités

Certains écrans iPhone remplacés par des réparateurs tiers bloqués par iOS 11.3

Il y a

le

En 2016, des possesseurs
d’iPhone 6 ayant effectué une réparation du bouton Touch ID chez un service
tiers avaient rencontré
un problème de blocage du smartphone
, plus connu sous le nom d’"erreur 53".
ll s’agit d’une mesure de sécurité dans le code d’iOS protégeant "Secure
Enclave", qui lui-même protège l’accès aux données des empreintes
digitales.

Et il semble qu’il ne fasse pas bon non plus de passer par un réparateur
tiers pour remplacer un écran d’iPhone 8, surtout depuis
iOS 11.3. En effet, certains utilisateurs d’iPhone 8 qui ont
effectué un remplacement d’écran dans une boutique non agrée Apple, ont observé
que leur écran ne répondait plus depuis le passage à iOS
11.3
.

D’après les experts d’écran, Apple utilise une micropuce qui
s’appaire avec l’écran
. Et si un réparateur remplace l’écran, il doit
mettre à jour cette puce, sans quoi iOS n’acceptera pas les gestes tactiles
effectués sur l’écran.

En ce qui concerne Touch ID, le blocage était envisageable puisque cela
touchait les données biométriques, mais ce n’est pas le cas pour l’écran, à
moins que cela pose problème avec la fonctionnalité 3D Touch de l’iPhone.

Il semble toutefois que ce nouveau problème n’affecte pas tous les
utilisateurs d’iPhone 8 qui ont fait remplacer leur écran chez un réparateur
tiers. Et comme il apparait uniquement sous iOS 11.3, il est possible que la
firme à la pomme puisse corriger ce problème avec une prochaine mise à
jour d’iOS
.

En attendant, en cas d’écran cassé sur iPhone 8, il est recommandé de passer
en Apple Store ou en centre de services agrée Apple pour faire remplacer son
affichage.

Avez-vous observé ce problème avec votre iPhone 8 "réparé" ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Apple iPhone 8 64 Go
9
NOTE
13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2018 à 22 h 50 min

    6s éternellement sous iOS 10.3.3 (14G60), iTunes 12.7.3.46, tout est ☀️

  2. Music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2018 à 10 h 44 min

    @Lecteur-1510686851
    Je pense qu’Apple doit verrouiller logiciellement le changement de batterie
    …et autres interventions….

    J’ai eu un pb semblable sur ma voiture: l’airbag a été déconnecté et
    reconnecté sauf que l’électronique « l’a vu » et le système est resté
    déconnecté tant que le garagiste n’ a pas fait la mise à jour dans la partie
    logicielle …

    Après, prendre des composants toujours les moins chers est risqué …je le
    vois tous les jours dans mon boulot….posez-vous la question …pourquoi il y
    a un tel écart de prix pour des pièces qui se ressemblent ??…..faire toujours
    moins cher est toujours possible…moyennant, on va dire pour être gentil, des
    sacrifices…….

  3. Lecteur-1510686851 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 20 h 46 min

    Bonjour,

    Pour ma part,
    J’ai changé moi même la batterie de mon iPhone 6 suite aux problème
    d’autonomie.

    Depuis iOS 11.3.

    La mise à jour est capable de détecter que la batterie n’est pas fournie par
    apple et donc me bloque les infos batterie ainsi que le choix mode
    batterie.

  4. Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 20 h 02 min

    En même temps que font les gens ils cherchent toujours aller au moins cher
    donc pour éviter de se retrouver avec un écran de merde et des risques
    d’incendie ou autre Apple privilégie l’origine et bloc ce qui ne l’est pas je
    vois plutôt ça comme ça.

  5. User1473462917921 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 19 h 28 min

    Comme Apple et ses mises à jour très utiles pour la firme, ma mise à jour
    perso vient de me bloquer l’envie d’un nouvel iPhone.
    Je change de marque

  6. User1473462917921 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 19 h 25 min

    Pour moi, ma mise à jour intellectuelle bloquera l’achat d’un nouvel
    iPhone.

  7. LOL (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 17 h 46 min

    @Louis non désolé pas fanboy mais simplement un utilisateur qui préfère
    payer 20€ de plus pour une réparation qui sera sûre d’être bien faite et
    garantie plutôt que de risquer de se retrouver avec une pièce de musée
    inutilisable

  8. Louis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 16 h 55 min

    @LOL Arrête de faire le fanboy aveugle pour Apple, Passatgrise a raison

  9. LOL (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 15 h 18 min

    @tous désolé mais pour 189€ je suis allé chez Apple pour remplacer l’écran
    de mon iPhone 7 Plus et au moins j’ai la garantie de résultat et surtout de bon
    fonctionnement…. En effet la réparation aurait pu me couter (que) 169€ mais
    par un charlot sans garantie donc à choisir 🤔🤔

  10. thunderdarkdevil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 14 h 34 min

    Apple quand tu nous tiens 🥕🥕🥕

  11. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 13 h 26 min

    Un scandale de plus…

  12. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 11 h 44 min

    Qu’on nous explique la raison de ce blocage… autant avec touch Id on peux
    mettre en avant l’aspect sécuritaire de l’emprunte digital et encore… autant
    là…. pour obligé les utilisateurs à se présenter en Apple store là ou Apple
    marge toujours un peu plus… décidément…. apple n’est plus ce que
    c’était

  13. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2018 à 11 h 42 min

    Qu’on nous explique la raison de ce blocage… autant avec touch Id on peux
    mettre en avant l’aspect sécuritaire de l’emprunte digital et encore… autant
    là…. pour obligé les utilisateurs à se présenter en Apple store là ou Apple
    marge toujours un peu plus… décidément…. apple n’est plus ce que
    c’était

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer