Suivez-nous

Mac

L’écran Pro Display XDR d’Apple récompensé par le jury SID

Le moniteur est sorti l’an dernier et se tourne surtout vers les professionnels, avec un tarif débutant à 5 499 euros.

Il y a

le

Pro Display XDR
© Apple

Chaque année, la Society for Information Display organise les Display Industry Award Winners dont l’objectif est de mettre en lumière les meilleures dalles du marché, tous secteurs confondus. Si l’an dernier c’est le cadran de l’Apple Watch Series 4 qui a entre autres été honoré, cette fois-ci, c’est donc au tour de plus grandes diagonales d’être à la une.

Parmi les gagnants de 2020, on retrouve ainsi un appareil de 65 pouces conçu par BOE, dont le sort aux manettes de la sous-traitance des iPhone 12 est encore incertain, mais aussi un concurrent majeur de la marque à la pomme. Il s’agit de Samsung et de son smartphone pliable, le fameux Galaxy Fold, dont la technologie se décline aussi avec le petit modèle Z Flip.

Un affichage premium au sommet du podium

Le Pro Display XDR d’Apple est quant à lui le grand vainqueur du classement, avec ses 32 pouces et sa haute définition de 20,4 millions de pixels (pour 218 ppi seulement). De format 16:9, celui-ci n’est pas incurvé, mais profite d’une luminosité maximale de 500 nits est est privilégié par les entreprises ou les graphistes qui l’associent souvent au Mac Pro, dont le prix est encore plus élevé.

Toutefois, impossible pour le moment de connaître les chiffres de vente de ce produit, d’autant plus qu’il est possible de s’offrir un véritable ordinateur complet pour un prix similaire avec la famille des iMac. En effet, le fabricant ne communique pas ce type de données.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2020 à 17 h 45 min

    Par le jury apple

  2. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2020 à 22 h 52 min

    Parois tout les écrans professionnels disponible sur le marché dans les 10k euros et + , c’est l’écran d’Apple qui est numéro 1…
    un lien vers les tests ?

  3. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2020 à 22 h 54 min

    Hahaha. Ce cher Valentin ne sait toujours pas lire un article dans la langue de Shakespeare !!!

    Ce n’est pas à cause de ses 32 pouces qu’il a gagné ou sa luminosité de 500 nits.
    @Valentin passe une fois de plus à côté de ce qui compte.

    Ce qui le démarque, dans sa gamme de prix, c’est la quantité de fonctionnalités la plus complète de la gamme. Mais c’est aussi surtout pour la précision des couleurs et le rendu fidèle des images.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *