Actualités

En un an, Free a chamboulé les ventes de smartphone en France

Il y a

le

Par

Avec l’arrivée de Free en janvier
2012
sur le marché de la téléphonie mobile, la France est devenue un
pays à part.

En effet, choisissant de dissocier l’achat du mobile du prix du forfait,
Free a complètement bouleversé nos habitudes.

Ainsi, au cours de l’année qui vient de s’écouler, les smartphones vendus
sans subvention ont vu les ventes exploser. C’est ce que vient
souligner une étude récente faite par GFK :

Même si globalement 85 % des 13,5 millions de Smartphones vendus en 2012
l’auront été avec subvention, c’est en s’intéressant au circuit de
vente propre à la distribution
(Internet, Hypermarchés et Grandes
Surfaces Specialisées) que les chiffres deviennent plus intéressants.

Selon l’étude, le phénomène est plus que significatif et propre à la
France.
Ainsi, sur le troisième trimestre 2012, 2 smartphones
vendus sur 3 le sont sans subvention
c’est-à-dire sans forfait associé
qui permet d’obtenir son nouveau téléphone avec une grosse réduction.

Étonnamment, ce sont les smartphones d’entrée de gamme qui se
taillent une bonne part du march
é. Dans les grandes surfaces, qui
proposent un large choix de modèles, les modèles à moins de 150€ représentent
une vente sur trois.

Bien évidemment, les facilités de paiement et autres offres de remboursement
mises en place par les nouveaux opérateurs ne sont pas étrangères au
phénomène.

En une année, le comportement des consommateurs a énormément évolué grâce ou
à cause de l’arrivée de Free. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui n’imaginent
pas avoir pu payer 50€ par mois pour 2h de téléphone et 500 MO data…

Et vous comment avez-vous acheté votre dernier iPhone ?
Avec ou sans subvention ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
53 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile