Accessoires

Elago lance le Stream Deck +, une console de mixage idéale pour Mac

L’interface est personnalisable à volonté et vise tout particulièrement les gamers.

Il y a

le

Par

© Elgato

Pour 229,90 euros, vous pouvez vous offrir la dernière pépite d’Elgato, que nous avons déjà pu voir à l’œuvre avec d’excellents accessoires pour iPhone par le passé. Cette fois-ci, le fabricant nous propose une console de mixage avec une douzaine de réglages personnalisables pour pouvoir par exemple déclencher des actions lors d’enregistrements en live sans perdre le fil du streaming. Une solution très efficace pour les créateurs diffusant leurs parties de jeux vidéo sur la plateforme Twitch.

Avec le contrôle tactile et des touches LCD, le Stream Deck + d’Elgato propose aussi des boutons rotatifs pour des contrôles tels que le son, l’éclairage et le flux vidéo. Derrière ce bijou se cache en fait un sous-traitant de marque : Corsair, connu également pour ses périphériques à destination des gamers. La bête pèse tout de même 465 grammes, soit le même poids qu’un gros iPad, mais avec des fonctionnalités en moins.

Disponible dans quelques jours

Le Stream Deck + sortira en France le 22 novembre prochain sur Amazon. Il est d’ores et déjà possible de le précommander. Les petites bourses peuvent choisir un paiement en quatre fois sans frais pour 57,50 euros par mois, avec une livraison prévue d’ici deux semaines environ.

Acheter le Stream Deck +

Côté fiche technique, on retrouve des connectiques USB-A et USB-C, accompagnées d’un câble fourni dans le coffret. Les dimensions, pour leur part, sont de 140 x 138 x 110 mm, ce qui peut convenir à certains bureaux, mais devra demander un réagencement pour d’autres au vu d’une taille plutôt imposante. L’écran tactile, quant à lui, mesure 4,2 par 0,5 pouces et peut permettre de commander le zoom, le micro, la lumière ambiante ou encore le chat du streamer.

© Elgato

Compatibilité

Elgato annonce que le Stream Deck + fonctionne avec tous les ordinateurs équipés de Windows 10 au minimum, en version 64-bit. Pour les machines Apple, il faudra disposer de macOS 10.15 (Catalina) ou d’une mouture plus récente, ce qui inclue donc aussi Big Sur, Monterey et Ventura.

Le Stream Deck + dispose avec ceci de son propre App Store où l’on peut retrouver des services d’effets spéciaux, des profils pour la suite Adobe et des raccourcis pour Twitter, YouTube ou encore Microsoft Outlook et Zoom.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile