Suivez-nous

Apple Watch

Électrocardiogramme sur Apple Watch : Apple n’a pas encore demandé l’agrément au Canada

Il y a

le

L’une des principales nouveautés de l’Apple Watch Séries 4, outre son nouveau design bord à bord, est la fonction électrocardiogramme. Celle-ci est très attendue et peut potentiellement sauver des vies. Toutefois, elle est pour l’instant disponible seulement aux États-Unis.

Cette fonction est n’est pas activable sur les montres achetées ailleurs qu’aux États-Unis. Du coup, les utilisateurs attendant avec impatience qu’Apple fasse les démarches nécessaires dans chaque pays. Mais on a eu hier une mauvaise nouvelle, inquiétante même.

Pour obtenir l’autorisation des autorités de santé dans chaque pays et activer la fonction ECG pour davantage d’utilisateurs, Apple doit en faire la demande.

On imaginait qu’Apple allait se dépêcher de faire les demandes dans plusieurs pays, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à cette fonction de santé relativement importante.

Surtout qu’en septembre dernier, selon un rapport, Apple travaillait avec Health Canada, l’équivalent de la FDA au Canada, pour faire approuver leur ECG de poche et le rendre disponible pour les utilisateurs canadiens.

Et maintenant, on apprend via un tweet sur le compte officiel de Health Canada qu’ils n’ont en fait pas encore reçu de demande d’Apple concernant l’ECG de l’Apple Watch Series 4.

On se demande s’il y a des conditions à remplir par Apple avant d’effectuer une demande ou bien si Apple n’est pas aussi pressé que ça d’activer l’ECG dans d’autres pays.

Nous ne le savons pas et c’est ennuyeux ! Il faut maintenant qu’Apple avance et communique éventuellement sur le sujet, au Canada, mais aussi dans les autres pays.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Guiralex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 12 h 00 min

    Sage décision, la précipitation est souvent gage de médiocrité, on peut le constater avec la valse des mise à jour corrective d’iOS.
    Si Apple veut gagner en crédibilité sur la santé elle a besoin de consolider ses outils. Il vont avoir un maximum de retour avec le marché américain, si les résultats on probant leur dossier pour valider l’ecg dans les autres pays sera encore plus solide.

  2. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 12 h 33 min

    Une question: à quoi sert cette fonction si je ne sais pas lire un électrocardiogramme… comme bien des Lambdas?…

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 13 h 17 min

    @Totem0007 La montre interpréte elle même.

  4. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 15 h 17 min

    Pourquoi dépenser au minimum 350 euros pour une montre qui affiche un électrocardiogramme qui ne sortira peut-être qu’à la sorti de Watch 5…
    je n’apprécie guère ce mode de vente.
    Ça n’encourage pas à prendre de nouvelles version.
    Si ils ne sont pas sur de leurs coup, il n’on cas sortir une bêta… au moins les gens savent à quoi s’attendre et peuvent au moins en profiter en sachant que ce n’est pas au point.
    En plus ils ne sont pas pressés à déposer la demande d’autorisation. Je trouve cela scandaleux.
    Quand qu’Apple ne s’intéresse que maintenant à lancer Apple Pay en Allemagne, c’est le même principe que l’électrocardiogramme….
    Je trouve que cela ressemble à de l’escroquerie.
    Et pourtant je suis un pro Apple dans l’âme.

  5. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 16 h 00 min

    @User1479836618338
    Ah! Ok, merci.

  6. Le_Fanboy_Idiot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 décembre 2018 à 7 h 04 min

    @Totem0007 Ah oui, t’as vu, il est méchant celui-là qui critique notre Dieu à tous ! Bouhhhhh, crotte, crotte, crotte, dehors le vilain @Lecteur-1510692017 !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer