Suivez-nous

Concurrence

Elon Musk pourrait concurrencer l’iPhone avec son propre mobile

Le magnat des affaires craint pour la survie de Twitter, ce qui pourrait expliquer cette décision.

Publié le

 

Par

Smartphone Android
© Unsplash / Rami Al-zayat

Dans un tweet tout juste publié, Elon Musk vient d’annoncer qu’il concevrait un “téléphone alternatif” si la relation entre son réseau social et l’App Store venait à se dégrader. On sait en effet que Twitter est à risque depuis que la plateforme a décidé de réduire la voilure de son équipe de modération, Phil Schiller allant même jusqu’à désactiver son propre profil peut-être pour manifester son désaccord avec ce changement majeur.

Pour être plus clair, Musk répondait en fait ici par l’affirmative à une autre publication de Liz Wheeler, animatrice d’un podcast, suggérant qu’il ne serait pas si compliqué pour le dirigeant de créer son propre mobile. Le contenu original rappelant que Google et Apple pourraient sévir en bannissant Twitter de leurs boutiques d’apps respectives, tel le sort qu’a par exemple pu connaître le jeu vidéo Fortnite par le passé.

Tesla a déjà son propre OS

Bien que Musk précise dans la même déclaration qu’il n’espère pas vraiment en arriver là, le CEO de Twitter peut tout de même compter sur l’expérience des développeurs de Tesla en cas de besoin. Ceux-ci proposent un système d’exploitation très complet au sein de leurs véhicules, capable de lancer des apps comme Zoom, Spotify ou Apple Music. Alors certes les contenus sont aujourd’hui diffusés sur une imposante dalle dont la diagonale mesure 17 pouces, mais il ne semble pas bien difficile de les décliner pour un petit écran.

On sait de plus que les éditeurs tiers, aujourd’hui, ont souvent déjà pour habitude d’adapter leurs services pour diverses plateformes. L’app Apple Music, par exemple, est accessible sur Fire TV, sur Android ou encore sur la console de jeux PlayStation 5 de chez Sony. Il n’est cependant pas certain que Cupertino apprécie la manœuvre du milliardaire si celui-ci met en vente son propre téléphone portable. Surtout quand on sait que les voitures de Tesla enregistrent déjà de nombreuses données d’utilisateurs alors que Tim Cook n’a de cesse de rappeler la promesse de confidentialité de son entreprise.

Twitter toujours disponible en version web

De toute manière, si Twitter venait à être censuré sur les iPhone et les smartphones de Google, le site devrait rester accessible via les navigateurs traditionnels. Mais Mastodon s’avère à ce jour tout de même plus compliqué à censurer, grâce à ses instances décentralisées et qui convainquent de plus en plus…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4 / 5
229 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.