Actualités

Est-ce bientôt la fin de l’email ?

Médiamétrie vient de sortir son étude annuelle sur l’utilisation d’internet par les français. Les résultats sont édifiants.

Il y a

le

© Unsplash / 84 Video

47,4 millions de français vont sur internet tous les jours. Ce chiffre est en hausse de 1,8 million par rapport à l’année précédente. Selon ces données de médiamétrie, les français n’ont jamais passé autant de temps en ligne. Le rapport de l’organisme montre que les usages des français sur internet ne sont d’ailleurs pas très diversifié.

En effet, 39% du temps passé sur internet sert en général à se rendre sur les réseaux sociaux ou sur des applications de messagerie. En moyenne, les français passent 50 minutes tous les jours sur ces deux types d’applications. En ce qui concerne la dernière génération, les 15-24 ans, les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée représentent plus de 2 heures de toutes leurs journées.

Symbole de ce changement et de l’émergence des solutions de messagerie directe, les applications WhatsApp et Messenger ont rencontré plus de succès en 2023 que l’email, qui était pourtant l’option de référence pour communiquer il y a quelques années.

Email vs applications de messagerie, lequel des deux utilisez-vous le plus ?

Email 57,36 %
Application de messagerie (type WhatsApp, Telegram, Signal, iMessage, etc.) 42,64 %

516 votes · fin dans 3 mois

Que fait-on en ligne ?

Dans son enquête sur l’utilisation d’internet par les français, médiamétrie ne dévoile pas de grand secret. Les internautes sont en effet nombreux à se rendre sur des sites d’informations. Les podcasts ont eu aussi connu une forte croissance cette année. En tout ce sont près de 20 millions de Français qui en écoutent au moins un par mois.

L’autre grande activité recensée sur internet cette année, concerne la vie courante. Ainsi plus de la moitié des français auraient visité un site de vente de seconde main en 2023. 29,4 millions de personne se sont elles rendues sur un site d’ultra-discount (Temu est loin devant ses concurrents).

En forte croissance au cours de l’année 2023, les comparateurs de prix et les guides d’achat ont produit un fort traffic. Aujourd’hui médiamétrie estime qu’un français sur trois y a recours tous les mois. C’est 2,5 fois plus qu’il y a 5 ans.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile