Suivez-nous

Apple

Emmy Awards : 3 nominations pour Apple cette année (màj)

Article mis à jour : nominé 3 fois dans le cadre des Emmy Awards 2019, Apple a vu sa série Carpool Karaoke être récompensée une nouvelle fois. Voir le détail en fin d’article.

Il y a

le

Emmy Awards : 3 nominations pour Apple cette année (màj) 1
© Emmy Awards x iPhon.fr

Les Emmy Awards récompensent chaque année les créateurs de contenu télévisuels. Ils sont à la télévision ce que sont les Oscars au cinéma par exemple. Ces Emmy Awards sont remis par l’Academy of Television Arts and Science et se concentrent sur les contenus diffusés à la télévision américaine. Plusieurs catégories sont présentées avec dans chacune d’entre elles, différents nominés.

Et ces nominés ont justement été annoncés il y a quelques jours. Apple en fait partie. La firme à la pomme est présente dans 2 catégories, pour 3 nominations.

Elle est tout d’abord nominée dans la catégorie « Outstanding Short Form Variety Series » pour sa série « Carpool Karaoke: The Series ».

Mais elle est également nominée pour deux vidéos commerciales, dans la catégorie « Outstanding Commercial ».

La première publicité d’Apple nommée est la suivante : « Behind The Mac – Make Something Wonderful – Apple ».

Celle-ci présente, en une minute, différents créateurs, dont certains très connus, utilisant leur MacBook pour travailler. On y voit notamment Paul McCartney, mais aussi les membres du groupe U2, entre autres.

La deuxième publicité d’Apple nominée est : « Shot on iPhone XS — Don’t Mess With Mother ».

Elle met en avant la « Mère Nature », avec de magnifiques paysages et prises de vue d’animaux sur une musique du groupe de métal Megadeath.

Ces deux spots publicitaires ont été réalisés par Apple en collaboration avec l’agence TBWA ad agency. Ils concourent face à des pubs signés Nike et Netflix notamment.

Emmy Awards : 3 nominations pour Apple cette année (màj) 2

© Emmy Awards

Il n’y a que 5 nominés par catégorie. Apple, avec ses deux nominations pour la catégorie « Outstanding Commercial » a donc deux fois plus de chance de remporter la mise que ses concurrents. Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie des Emmy Awards le 22 septembre à 2h du matin, heure française. Retrouvez ici la liste complète des nominations pour les Emmy Awards.

Mise à jour 17 septembre 2019

Dans le cadre des Creative Arts Emmys, récompenses dérivées des Emmy Awards et dédiées aux arts, comme son nom l’indique, la série Carpool Karaoke d’Apple tenait également une nomination dans la catégorie « Best Variety Special (Pre-Recorded) ». Et la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu hier a vu l’émission présentée par James Corden remporter la mise.

Il s’agit du 3e Emmy remporté par Carpool Karaoke dans cette catégorie, après 2016 et 2017.

Mais ce n’est pas tout, la série pourrait être une nouvelle fois mise à l’honneur lors des Emmys Awards du 22 septembre, pour lesquelles elle est nominée dans la catégorie « Outstanding Short Form Variety Series », comme vu plus haut.

Et c’est plutôt une bonne publicité pour Apple, avant la disponibilité d’Apple TV+, son nouveau service de streaming de films et séries, prévue pour le 1er novembre prochain et détaillé lors du dernier keynote iPhone.

Emmy Awards : 3 nominations pour Apple cette année (màj) 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans