iPhone

Des employés d’Apple confirment le retour de Touch ID sous l’écran

On ne sait pas quel sera le modèle qui aura droit à cette fonctionnalité, cette fois-ci prévue pour fonctionner sous l’écran avant.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Alors que des concepts imaginent déjà à quoi pourrait ressembler l’iPhone 12S, des sources plus sérieuses tablent cette fois-ci sur ses améliorations techniques. Aujourd’hui, il s’agit du bien connu Wall Street Journal, peu avare en la matière et considéré comme assez fiable à ce propos. En effet, le média affirme que Touch ID est bel et bien de retour.

Pas étonnant, certes, car on peut déjà en profiter sur l’iPhone SE de deuxième génération (fiche technique). Non, ce qui change ici c’est plutôt la place même du capteur puisque celui-ci serait installé directement sous l’écran. De quoi continuer à proposer des bordures moins épaisses, même avec une encoche encore proéminente plus haut.

Les tests auraient débuté

Dans son article, le Wall Street Journal assure que deux employés d’Apple lui auraient confirmé l’existence d’un tel système dans leurs locaux. Il serait ainsi mis à l’épreuve en interne, et ce dans la plus grande des discrétions comme le veut la tradition chez Cupertino.

Impossible toutefois d’en savoir davantage pour l’instant, mais nul doute que la solution pourrait faire des émules chez les utilisateurs d’iPhone. En effet, depuis que le port du masque est obligatoire dans de nombreux pays en dehors de chez soi, et notamment dans les lieux publics, afin de lutter contre la pandémie du coronavirus, le Face ID a perdu beaucoup de son intérêt. Il n’est en effet pas conçu pour fonctionner avec un visage à moitié masqué.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile