iPhone

En attendant l’iPhone 13, les ventes de l’iPhone 12 ne ralentiraient pas

L’iPhone 13 devrait arriver au mois de septembre. Mais pour le moment, l’iPhone 12 se vendrait toujours très bien.

Il y a

le

© iphon.fr

Alors qu’on approche du mois de septembre, durant lequel Apple devrait normalement dévoiler ses nouveaux iPhone, les rumeurs concernant ces modèles, qui seraient l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, sont de plus en plus nombreuses.

La logique voudrait que plus on se rapproche de l’arrivée de ces nouveaux iPhone, plus les ventes des modèles de 2020 baissent. Pourtant, de nouveaux indicateurs nous signaleraient aujourd’hui que les ventes de l’iPhone 12 ne ralentissent pas.

Les gens continueraient à acheter l’iPhone 12 et n’attendraient pas l’iPhone 13

Dans un article publié cette semaine, le site Appleinsider relaie une note qui aurait été rédigée par Samik Chatterjee, analyste chez JP Morgan. Dans cette note celui-ci évoquerait une récente étude de Wave7 auprès des opérateurs aux États-Unis.

Et cette étude suggèrerait qu’il y a peu d’indicateurs signalant que les clients retardent leurs achats de nouveaux iPhone, même si l’iPhone 13 devrait arriver en septembre. En d’autres termes, il semblerait que beaucoup de fans d’Apple ont décidé de ne pas attendre l’arrivée du prochain modèle.

Ainsi, Apple pourrait annoncer des ventes plus importantes que prévu durant ce troisième trimestre 2021. Par ailleurs, la firme de Cupertino aurait un important avantage par rapport à ses concurrents qui fabriquent des smartphones Android : l’iPhone serait moins affecté par la pénurie de semiconducteurs.

« Dans tous les magasins, les représentants voient peu de preuves que les clients évitent les achats d’iPhone avant le lancement de l’iPhone 13, ce qui soutient des tendances de volume robustes », aurait écrit Samik Chatterjee.

iPhone 13 : quelles seront les nouveautés ?

Pour rappel, d’après la plupart des sources non officielles, l’iPhone 13 ne devrait être qu’une version améliorée de l’iPhone 12. Côté design, les deux modèles seraient presque identiques. Néanmoins, Apple aurait prévu une réduction de la taille de l’encoche.

En ce qui concerne les caractéristiques, la firme va certainement équiper l’iPhone 13 d’un nouveau processeur appelé A15 Bionic, qui sera plus performant que son prédécesseur. Pour l’écran, la firme pourrait équiper certains modèles d’un écran de 120 Hz, qui permettra d’avoir des animations plus fluides. Des améliorations seraient aussi prévues en matière de photographie.

Et avec la prochaine génération d’iPhone, Apple pourrait proposer une prise en charge de la 5G mmWave dans plus de pays. Il s’agit de la version la plus rapide de la 5G et avec l’iPhone 12, celle-ci n’est prise en charge que par les modèles vendus aux USA.

L’iPhone 13 serait à l’abri de la pénurie de semiconducteurs

Notons aussi que d’après les rumeurs, la possibilité d’une pénurie d’iPhone 13 à cause de la crise de semiconducteurs serait peu probable. En effet, Apple aurait un statut prioritaire auprès de l’entreprise qui fournit ses puces, ce qui permettrait à la firme de sécuriser un stock suffisant pour ses prochains smartphones.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile