Concurrence

En crise, Netflix cherche des pistes pour se relancer

Netflix veut notamment mettre fin au partage des comptes et prépare une offre moins chère financée par la publicité.

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Ⓒ Unsplash / David Balev

C’est une très mauvaise nouvelle pour Netflix. La plateforme de streaming a annoncé ce mardi avoir perdu 970 000 utilisateurs entre fin mars et fin juin. La firme de Reed Hastings se réjouit néanmoins d’avoir limité la casse, alors qu’elle tablait plutôt sur 2 millions de départs. Il n’empêche, après les 200 000 abonnés envolés au cours du premier trimestre, cela commence à devenir une mauvaise habitude.

L’offre moins chère de Netflix se précise

Pour se relancer, Netflix a notamment décidé de mettre fin au partage des comptes. Concrètement, cela signifie la fin d’une pratique, très répandue et jusqu’à présent tolérée, où un abonné donne accès à la plateforme à une personne qui ne réside pas à son domicile.

Alors que le service a déjà commencé à tester la fin du partage de comptes au Chili, au Costa-Rica et au Pérou depuis quelques mois, la zone de test vient d’être étendue à l’Argentine, au Salvador, au Guatemala, au Honduras, et à la République dominicaine. Sur place, les habitants peuvent toujours partager leurs comptes en échange d’un coût supplémentaire de quelques euros.

Netflix travaille par ailleurs sur une offre moins chère qui sera financée par de la publicité. Pour plancher sur cette formule, le géant du streaming s’est d’ailleurs associé à Microsoft la semaine dernière. Cet abonnement low-cost devrait être disponible début 2023, selon les dirigeants de l’entreprise, mais uniquement dans certains pays. On a par ailleurs appris que ce forfait ne sera pas aussi complet, bien que l’essentiel des programmes sera logiquement proposé.

De votre côté, seriez-vous intéressés par un abonnement Netflix moins cher financé par de la publicité ? Dites nous le dans les commentaires.

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Par : Keleops AG
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