Suivez-nous

Accessoires

L’enceinte HomePod se fait une toute petite place aux US, Amazon domine le marché

Il y a

le

L’enceinte HomePod se fait une toute petite place aux US, Amazon domine le marché 1

L’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones, mais également celui d’autres catégories de produits.

Sa dernière étude s’intéresse à la part de marché, des différentes enceintes connectées aux États-Unis. Le HomePod progresse, mais reste encore bien derrière Amazon, mais aussi Google.

D’après les chiffres publiés par CIRP portant sur l’année 2018, le HomePod a 6 % de part de marché sur la base installée de 66 millions d’enceintes connectées aux États-Unis.
L’enceinte HomePod se fait une toute petite place aux US, Amazon domine le marché 2

Amazon domine cette catégorie de produits avec 70 % de part de marché, suivi de Google avec 24 %. Il faut que dire ces deux sociétés offrent une large gamme d’enceintes connectées, avec plusieurs modèles d’entrée de gamme qui démarrent à 50 dollars.

De son coté, Apple n’offre qu’un unique modèle qui est quand même bien plus cher, car à plus de 300 dollars. Il y a cependant des rumeurs, comme quoi la firme de Cupertino travaillerait sur une version moins onéreuse.

Cela lui permettrait de rattraper son retard sur Amazon et Google, qui ont quand même un train d’avance sur la firme à la pomme. Cette dernière s’est lancé tardivement sur ce marché.

Le marché des enceintes connectées se développe assez rapidement aux États-Unis, puisque la base installée est passé de 36 millions à 66 millions en une année. En Europe, mais aussi en France, ce marché croit également, mais à un rythme moins rapide.

Source

L’enceinte HomePod se fait une toute petite place aux US, Amazon domine le marché 3
Apple HomePod
7.8
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *