Suivez-nous

Actualités

En entreprise, iOS loin devant Android ?

Il y a

 

le

 

Apple est avant tout tourné vers le grand public, mais n’a jamais caché ses ambitions dans le monde de l’entreprise. Et autant pour les ordinateurs, Windows est encore loi devant macOS, autant sur mobile, la tendance est complètement différente. Un nouveau rapport fourni par Egnyte, sociétés de stockage et de partager de fichiers, montre que les iPhone et iPad sont largement plus utilisés que ses concurrents dans le domaine professionnel :

L’analyse en question a débuté en 2017. Elle s’est intéresséeaux données échangées par les clients de la firme Egnyte. Et plus précisément, ce sont les appareils mobiles utilisés qui ont été la cible de l’étude.

Les résultats montrent une activité beaucoup plus élevée sur iOS. En effet, 79 % de l’activité relevée provient en effet d’iPhone et d’iPad, contre 21 % seulement réalisées sur des appareils Android.

Egnyte a même précisé ces données avec une liste des appareils iOS les plus utilisés. L’iPhone 7 est en tête du classement, suivi de l’iPhone 6s et de l’iPad Air 2. Au pied du podium, on trouve l’iPhone 7 Plus. L’iPhone 6 fermant le top 5.

Cela rejoint des chiffres similaires relevés il y a plusieurs années de cela. En 2012, Apple dominait déjà le terrain de l’entreprise pour ce qui est des machines mobiles, à hauteur de 73,9 % de part de marché pour iOS, contre 26 pour Android.

Il donc intéressant de voir que depuis un moment déjà, et sans vaciller au fil des ans, iOS reste le système mobile de premier choix pour les professionnels.

Ceci est d’autant plus frappant que les chiffres peuvent véritablement être inversés en ce qui concerne la part de marché de chacun des deux systèmes dans le grand public, où c’est iOS qui côtoie les 20 % et Android qui domine largement.

Le prix des appareils Apple est sans doute moins un frein en entreprise que chez les particuliers …

 

À lire également :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2018 à 17 h 05 min

    Je pense que si Android était plus sérieux dans le domaine de la sécurité de la vie privé et bien les entreprises opteraient pour des appareils Android parce qu’on en trouve des moins cher .

    Android est le maillon le plus faible en ce qui concerne la confidentialité donc une entreprise recherchera obligatoirement un système d’exploitation qui ne laissera aucune fuite car il y a toujours des gens qui tenteront de trouver une faille dans une entreprise pour l’exploiter et servir de concurrence déloyale ou tout simplement des personnes mal attentionné .

  2. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2018 à 17 h 52 min

    C’est surtout qu’iOS est plus facile à déployer en flotte, et est certainement plus secure aussi.

  3. Cielmarcheur

    8 septembre 2018 à 19 h 58 min

    L’ouverture d’Android est plus un problème majeur qu’un réel point fort. Premièrement, les constructeurs sont libres de faire ce qu’ils veulent avec leurs smartphones. Si vous achetez une marque chinoise, le risque d’avor un mouchard dans la ROM n’est pas infime.

    Et puis deuxièmement, peut-on faire confiance à Google avec les quelques scandales qui l’ont secoué dernièrement ? Non ! A l’inverse d’Apple, votre vie privée intéresse beaucoup Google. A l’inverse d’Apple, Google n’a peut-être jamais refusé d’intégrer des backdoors dans son OS !

    Je ne vais même pas parler du Play Store qui est bourré de malwares et d’apps qui utilisent micro, camera et puce NFC à des fins malhonnêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *