Suivez-nous

Actualités

Des épileptiques attaqués sur Twitter avec des images stroboscopiques

Vraie histoire : des internautes malveillants se sont amusés à envoyer des visuels dangereux pour les épileptiques à l’association qui les aide.

Il y a

le

épilepsie
© NeONBRAND / Unsplash

Créée en 1968, Epilepsy Foundation est une fondation nationale basée aux États-Unis qui aide les personnes souffrant de la même maladie du même nom grâce à de la recherche et de l’éducation. Une mission louable, et qui, à première vue, ne présente pas de risque particulier. Sauf qu’à l’ère du tout numérique, on peut parfois avoir de sacrées surprises…

C’est ce qui est arrivé au community manager et aux abonnés du compte Twitter de l’organisation, en novembre dernier. On ne sait pas ce qui est passé par la tête de l’expéditeur, mais des messages avec du contenu violent pour les épileptiques leur ont été directement adressés via la plateforme.

Fini les APNG

Si le sujet peut sembler ironique, il n’en est pas moins sérieux. En effet, les autorités locales ont déjà été saisies de l’affaire et recherchent actuellement les coupables. Leur acte pourrait leur valoir de sérieux ennuis judiciaires, étant donné que des victimes humaines ont été recensées.

La conséquence, chez Twitter, est tout simplement l’interdiction d’importer des fichiers PNG animés (APNG), concurrents des GIF, sur son réseau social. Plutôt étonnant, surtout quand on sait que l’on peut poster des GIF et des Live Photos sans problème sur le site.

Des épileptiques attaqués sur Twitter avec des images stroboscopiques 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *