Suivez-nous

Concurrence

Escobar : après la drogue, le smartphone pliable

Le frère de Pablo Escobar, grand magnat de la drogue, se lance sur le marché des smartphones, et prend pour cible Apple par la même occasion.

Il y a

 

le

 
Escobar Fold 1 smartphone pliable
© Escobar Inc.

Robert Escobar est le frère de Pablo Escobar, personnage connu pour avoir été l’un des plus grands barons de la drogue en Amérique du Sud dans les années 1980. Les deux frères sont d’ailleurs les cofondateurs du cartel de Medellín, une organisation criminelle spécialiste du trafic de drogue, active jusqu’au début des années 90.

Pablo Escobar est décédé en 1993, et son frère, Robert, après avoir passé un temps derrière les barreaux, semble avoir laissé sa vie d’avant en prison.

Il tente sa chance sur différents marchés désormais, dont celui du smartphone, et plus précisément, du smartphone pliable. En Effet, Escobar Inc., société gérant la possession de Pablo Escobar, vient de présenter le Escobar Fold 1.

Déjà vu ? Oui, mais vraiment pas à ce prix

Il s’agit d’un smartphone pliable Android se démarquant par plusieurs points de la concurrence. D’une part, son prix dénote de ce que des constructeurs comme Samsung ont déjà pu proposer pour un appareil semblable. Le Escobar Fold 1 ne coute que 349 dollars en version 128 Go, et 499 en version 512 Go.

Escobar Fold 1 smartphone pliable Android

© Escobar Inc.

En outre, ses caractéristiques internes semblent tout à fait à jour, avec notamment un processeur Qualcomm Snapdragon 8150 64 bits 8 coeurs cadencés à 2,8 GHz, un appareil photo de 20 mégapixels, 6 Go de Ram et un écran flexible de 7,8 pouces. Il est prévu pour tourner sous Android 9. Le Escobar Fold 1 est présenté comme beaucoup plus solide que les smartphones pliables concurrents.

Ce Escobar Fold 1 a également la particularité de profiter d’une communication plutôt… originale, Robert Escobar à la manette.

Smartphone Escobar Fold 1

© Escobar Inc.

Apple dans le viseur

D’une part, l’une des vidéo de présentation du smartphone débute sur les chapeaux de roues.

“Apple Boy Steve once looked into space, he saw Pablo Escobar with a phone beyond anybody’s imagination” : Steve Jobs a une fois regardé vers les étoiles et a aperçu Pablo Escobar tenant un smartphone dépassant l’imaginaire.

Comme si cette petite pique envers l’ex-parton d’Apple n’était pas suffisante, Robert Escobar a déclaré vouloir lancer un recours collectif contre la firme de Cupertino l’année prochaine. La raison à cela ? Selon Escobar, la société californienne ferait payer ses smartphones bien trop cher et se moquerait ainsi de ses acheteurs. Escobar, en bon Robin des Bois des temps modernes, aimerait que l’elle paye pour des années de profits réalisés, selon lui, sur le dos de millions de gens. Le frère du défunt baron de la drogue dit avoir prévu de déposer sa plainte le 6 janvier 2020, demandant 30 milliards de dollars à Apple. Il ajoute avoir dépensé 1 million de dollars de son côté en avocats, pour préparer le dossier le plus solide possible.

D’ailleurs, ce procès serait le premier d’une plus série. Robert Escobar a en effet aussi prévu d’attaquer Elon Musk en justice pour son lance-flamme, qui serait une copie d’un produit identique signé Escobar Inc…

Grand succès ou future bérézina ?

Le Excobar Fold 1 est déjà disponible sur le site web officiel de la société Escobar Inc. Il est donc théoriquement possible de commander un modèle dès aujourd’hui. Il faut cependant savoir que seulement 100 000 exemplaires du téléphone sont disponibles dans un premier temps. Pas sûr que cette stratégie de l’édition limitée suffise à engendrer de nombreuses ventes. Ni même le fait de communiquer autour du terminal à l’aide de femmes en sous-vêtements…

Mais en même temps, de la part d’un ex-grand chef de la criminalité colombienne, aurait-on pu attendre un peu plus de finesse ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 12 h 24 min

    Surréaliste

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 13 h 01 min

    En guise de cadeau un sachet de coke avec le smartphone ?
    😆

  3. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 13 h 08 min

    On est pas en avril pourtant …

  4. Marco78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 13 h 27 min

    Vive la mafia et la coke youpi!!

  5. Marco78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 13 h 28 min

    Dommage que la qualité de l’écran soit risible.. c’est pas de la bonne 🙁

  6. bebi27

    5 décembre 2019 à 13 h 52 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

  7. User1479058613183 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 14 h 21 min

    C’est une pub pour de la lingerie ou une boîte de tampax ?

  8. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 15 h 31 min

    La blague, un baron de la drogue qui n’aime pas les bénéfices 😂😂😂

  9. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 23 h 03 min

    C’est bien un « ancien » de la drogue …quoique on ne sait pas …
    Bref il faut des filles en petite tenue juste pour montrer le dos du tel ..ça peut être n’importe quoi !!! Ça me fait penser à certains clips du même tonneau !!
    Pour l’autre pub on ne voit pas grand chose non plus…..
    Il a encore des sous pour se payer des pubs….
    Quelle blague !!!!!!

  10. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2019 à 15 h 13 min

    En terme de criminalité escobar est un amateur et ne fera jamais mieux que les multinationales ou les pays et c’est ce qui lui a coûté la vie mais en terme de technologie il fais mieux que beaucoup de nations et nous en France on a wiko et …soprano quelle avancée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.