Suivez-nous

Musique

Plus qu’un seul mois d’essai gratuit pour Apple Music, au lieu de trois

La confortable période d’essai de 3 mois proposée jusque là pour tout nouvel abonné Apple Music n’est plus disponible. Le service de streaming musical d’Apple n’offre plus qu’un mois, comme plusieurs de ses concurrents.

Il y a

le

Plus qu'un seul mois d'essai gratuit pour Apple Music, au lieu de trois 1
© Apple

Le pot aux roses a été découvert par nos confrères de chez MacRumors. Ces derniers se sont en effet rendu compte que sur cette page du site Apple américain dédié aux accessoires, une bannière faisait référence à Apple Music, mais avec une indication surprenante.

En effet, alors que normalement, la bannière indique « Three month on us », signifiant qu’Apple Music offre 3 mois d’essai gratuit pour les nouveaux abonnés, MacRumors a détecté que le « Three » était devenu « One » pendant un temps. Cela signifiait alors que cette période d’essai ne durerait plus qu’un mois.

Plus qu'un seul mois d'essai gratuit pour Apple Music, au lieu de trois 2

© MacRumors

Deux hypothèses étaient alors envisagées. Soit il s’agissait d’une simple erreur, soit Apple prévoirait bien de diminuer la période d’essai de 3 à 1 mois. Sauf que de nouveaux éléments ont été vus sur des publicités Apple Music publiées notamment sur différents réseaux sociaux. Celles-ci indiquent bien un seul mois d’essai gratuit.

Et puis depuis la publication de MacRumors, les changements ont été confirmés officiellement dans différentes zones du globe. En France par exemple, l’app Apple Music sur iPhone indique plus qu’un seul mois d’essai gratuit.

Plus qu'un seul mois d'essai gratuit pour Apple Music, au lieu de trois 3

© iPhon.fr

Il s’agit d’un changement majeur étant donné que les 3 mois d’essai étaient plutôt confortables pour un utilisateur voulant tester le service d’Apple. Et puis il s’agissait d’une exception dans le domaine. La plupart des concurrents, comme Spotify et Deezer, n’offrent que 30 jours d’essai gratuit. Même si pour ces deux services, des promotions régulières permettent de profiter de belles réductions sur l’abonnement premium. En outre, ils proposent chacun une offre gratuite avec publicité.

Mais Apple Music est connu pour mieux rémunérer les artistes que Spotify et Deezer, entre autres, ce qui lui coute évidemment cher. Voilà peut-être aussi l’une des raisons de cette diminution du temps d’essai gratuit.

Plus qu'un seul mois d'essai gratuit pour Apple Music, au lieu de trois 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 11 h 56 min

    Hey 🙂
    Pour ma part j’ai toujours 3 mois offert bizarre 🤔

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 12 h 07 min

    “En France par exemple, l’app Apple Music sur iPhone indique plus qu’un seul mois dessai gratuit”

    Et non ! Peut-être plus tard mais pour le moment pas de changement 🙂

  3. Pierre Otin

    26 juillet 2019 à 13 h 36 min

    @ Loulou : la capture d’écran insérée dans l’article vient de mon iPhone et je l’ai faite ce matin même. Peut-être que le déploiement de la nouvelle période d’essai se fait petit à petit chez les utilisateurs. Merci pour le signalement en tous les cas.

  4. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 13 h 40 min

    @Pierre_Otin Possible en effet…A la sortie d’Apple Music j’avais déjà eu et utilisé les 3 mois offerts donc je vais suivre voir si sa change et vous tiens au courant 😉

  5. User1473923923150 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 16 h 57 min

    En Suisse c’est maintenant un seul mois d’essai gratuit

  6. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 17 h 39 min

    @User1473923923150 Toujours 3 mois pour moi ! Vérifier à l’instant même, doit forcément avoir une explication 🤔

  7. User1473359865363 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 18 h 35 min

    même chose pour moi, 3 mois de proposés 🙂

  8. xToff🧔🏻 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 19 h 12 min

    FAKE NEWS !
    Malheureusement reprise par i-nfo.fr

  9. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 20 h 24 min

    C’est dommage, car ces 3 mois m’ont vraiment permis de tester la bête, de le challenger avec mes goûts, et je suis maintenant abonné.
    Je pense sincèrement qu’avec un seul mois, je n’aurais pas eu le déclic à temps… À méditer, Apple !

  10. Franck51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 21 h 11 min

    Merci de cette info. Cela faisait longtemps que je voulais tester. Et, oh surprise, c’est toujours trois mois et je viens alors d’accepter l’offre gratuite aujourd’hui : apple music en test jusqu’à fin octobre. Le passage de 3 à 1 mois doit être progressif. Sur quels critères ? Mystère

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans