Suivez-nous

Accessoires

Environ 600 000 enceintes actives HomePod vendues par Apple pour son premier trimestre

Il y a

 

le

 

apple-homepod-environnement-electricite-consommation-basse-5.jpgL’enceinte
HomePod disponible depuis début février aux États-Unis et dans certains autres
pays comme l’Angleterre devrait arriver ce printemps en France, donc dans les
prochaines semaines si Apple tient ses promesses.

Selon les estimations de la firme d’analyse de marché, Strategy Analytics,
Apple aurait écoulé environ 600 000 enceintes actives HomePod
au premier trimestre de l’année, ce qui représente approximativement 6
% du marché des enceintes connectées
.

Il est très difficile d’estimer le chiffre exact des ventes du HomePod
puisque l’enceinte fait partie de la catégorie de produits dite "Autres" chez
Apple, qui regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, les accessoires Beats et
les AirPods.

À l’occasion des derniers
résultats trimestriels d’Apple
, Luca Maestri, le directeur financier
d’Apple annonçait que l’Apple Watch et les AirPods représentent 90 % de la
croissance de la catégorie "Autres".

strategy-analytics-ventes-homepod-1er-trimestre.jpg

Amazon reste le grand leader du marché des enceintes connectées loin devant
Apple avec 4 millions d’unités écoulées, ce qui représente une
part de marché de 43,6 %, suivi en deuxième position par
Google avec 2,4 millions d’unités vendues et 26,5
%
de part de marché.

Les utilisateurs du nouveau produit d’Apple applaudissent la qualité sonore,
mais déplorent les fonctionnalités intelligentes trop limitées de celui-ci. De
plus l’enceinte active d’Apple coûte aussi bien plus chère que les produits
concurrents, ce qui contribue aussi à un chiffre de ventes en demi teinte.

Plusieurs rumeurs suggèrent qu’Apple travaille sur une version de l’enceinte
moins onéreuse dont le lancement serait prévu d’ici la fin de l’année.


Source

Apple HomePod
7.8 / 10
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. 👀13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2018 à 21 h 35 min

    Je l’ai précommandé, je vous donnerai le résultat.

  2. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 mai 2018 à 22 h 56 min

    @grypas
    Mais c’est le but justement, tête de noeud !

  3. grypas

    19 mai 2018 à 14 h 59 min

    Apple vendent le même désigne depuis le 6 en 2014…Samsung le font
    remarquer,car il y a des différences chez eux entre un S6 S7 S8 avec des
    variations Edge sur S6 et S7 pour faire des avancées techniques années après
    années.
    Vous prenez un iphone 6 2014 de 4.7" et celui de 2017,il y a confusion…pas
    chez Samsung.

  4. Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 mai 2018 à 9 h 29 min

    @grypas tu penses qu’Apple n’en vendra que 50 000 en france 🇫🇷 dans le
    premier trimestre de sa sortie.
    Quel est ton chiffre ? Je voudrais bien le savoir tu m’as l’air très au courant
    de tout, et très intelligent.
    Tu n’as pas commenter la vidéo de Samsung entre le S9 et l’iPhone 6. J’aimerais
    bien connaître ta pensée sur ce sujet.

  5. grypas

    18 mai 2018 à 18 h 51 min

    Mauvaises ventes…et produit moins onéreux veut dire bien en dessous des
    produits en concurrence pour quasiment même son actuellement à moitié
    prix…Aucune chance donc…comme l’Iphone aux courbes du X moitié prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *