Suivez-nous

Apple

Abonnés payants : Apple Music dépasse Spotify aux US pour la 1ère fois

Il y a

le

Abonnés payants : Apple Music dépasse Spotify aux US pour la 1ère fois 1

S’il y a bien une chose que l’on ne peut retirer au service Apple Music, c’est son excellente progression en nombre d’abonnés payants au fil des ans. À coup d’exclusivités nombreuses, entre autres stratégies intelligemment menées, Apple a même réussi à rejoindre Spotify sur le marché américain. En effet, selon de nouvelles données, le service à la pomme y aurait dépassé le suédois en nombre d’abonnés payants :

Le Wall Street Journal rapporte qu’à la fin du mois de février, Apple Music comptait 28 millions d’abonnés payants aux États-Unis. Comparativement, Spotify en enregistrait 2 millions de moins, soit 26 millions au même moment.

Sauf que le premier est dans une dynamique de forte croissance depuis plusieurs années, quand le second voit son nombre d’abonnés monter plus doucement. En effet, la source révèle une progression de 2,6 à 3 % par mois du nombre d’abonnés pour Apple Music, contre 1,5 à 2 % par mois pour Spotify.

Malgré tout, Spotify reste le numéro an dans le monde.

Abonnés payants : Apple Music dépasse Spotify aux US pour la 1ère fois 2Il s’approche des 100 millions d’utilisateurs, quand Apple Music dépasse à peine les 50 millions. Mais si ce dernier continu sur sa lancée, peut-être le verra-t-on rattraper son plus grand concurrent, au-delà des U.S.A.

Abonnés payants : Apple Music dépasse Spotify aux US pour la 1ère fois 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *