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Étude : l’iPhone XR séduit plus d’utilisateurs Android que ses prédécesseurs

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L’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones, et des études sur les ventes des nouveaux iPhone.

CIRP vient de publier de nouvelles données sur les ventes d’iPhone au cours du mois de novembre 2018. Un mois pendant lequel l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et surtout l’iPhone XR étaient disponibles à la vente.

Selon ce rapport de CIRP, l’iPhone XR a représenté 32 % des ventes d’iPhone au cours du mois de novembre dernier. Il s’agit d’un chiffre meilleur que l’iPhone X l’an dernier à la même période avec 30 % des ventes d’iPhone.

L’iPhone XR ne fait toutefois pas aussi bien que le couple iPhone 8/8 Plus l’an dernier, qui représentait 39 % des ventes d’iPhone en novembre 2017.

Une autre information intéressante de ce nouveau rapport de CIRP, c’est l’augmentation du nombre d’utilisateurs venant d’un smartphone Android.

Pour tous les achats d’iPhone, 82 % viennent d’un ancien iPhone, alors que les 16 % restants viennent d’un smartphone Android. Comparativement en novembre 2017, ces chiffres étaient respectivement de 86 et 11 %.

Il s’agit donc d’un augmentation de 33 % par rapport à l’année dernière, et un signe que l’iPhone XR a séduit un nombre relativement important d’utilisateurs Android.

Probablement à cause de son prix moins élevé, pour des performances équivalentes aux modèles les plus chers de la gamme 2019.

L’étude de CIRP est basée sur un échantillon de 165 clients américains, qui ont acheté un iPhone XR dans les 30 jours après le lancement de ce modèle.

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