Suivez-nous

Actualités

Étude : la dépréciation des iPhone bien inférieure à celle des Galaxy S

Il y a

le

Étude : la dépréciation des iPhone bien inférieure à celle des Galaxy S 1

On le sait bien, la revente d’un smartphone est facilitée par un marché de l’occasion vaste et des prix qui restent très corrects, mais au delà de ce sentiment, il est d’intéressant d’avoir une vision chiffrée comparant le prix à la revente de l’iPhone et des smartphones de Samsung.

Un revendeur de smartphones Bank My Cell a réalisé une étude, montrant que la dépréciation des iPhone est bien inférieure à celle des Samsung Galaxy S. Un facteur qui joue dans la décision d’achat d’un smartphone.

L’étude de Bank My Cell s’est penchée sur la valeur à la revente de plusieurs smartphones et de l’iPhone en 2018, en partant de l’iPhone 7 jusqu’à l’iPhone X.
Étude : la dépréciation des iPhone bien inférieure à celle des Galaxy S 2

Il apparait que au bout de neuf mois l’iPhone X n’avait perdu à la revente (690 $) que 30 % de sa valeur initiale (999 $), tandis que un de ses principaux concurrents, le Galaxy S9 avait perdu 60 % de sa valeur.

L’étude mentionne que le S9 a perdu plus de 10,73 % de sa valeur de revente dans le premier mois qui suit son lancement, que l’iPhone X en neuf mois.

Les derniers modèles d’Apple, soit l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont conservé environ 85 à 95 % de leur valeur initiale, plusieurs mois après leur sortie.

Enfin l’étude déconseille de revendre son iPhone juste après l’annonce des nouveaux modèles, car il y a une chute du prix de revente, qui remonte quelque mois après, généralement en janvier.

Il est plutôt conseillé de revendre juste avant l’événement d’Apple en septembre, pour obtenir la meilleure valeur de revente d’un modèle d’iPhone.

Étude : la dépréciation des iPhone bien inférieure à celle des Galaxy S 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Frecat95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 17 h 19 min

    C’est pour beaucoup dû au fait que Apple ne pratique pas de baisse significative de tarif tout au long de l’année alors qu’un Samsung a déjà baissé d’au moins 10% 2 mois après sortie !

  2. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 2 h 03 min

    On peut ajouter qu’il y a également moins de vendeurs d’iphones à prix cassés que de vendeurs de Samsung et autres marques en discount (sites Chinois (Hong Kong et autres)) ce qui a une forte influence sur la baisse des prix.

  3. User1481140846532 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 12 h 38 min

    Le Galaxy s10 en précommande était déjà moins chers avant qu’il sorte

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans