Suivez-nous

Actualités

Etude : le lien entre Apple et ses clients reste fort, mais …

Il y a

le

Etude : le lien entre Apple et ses clients reste fort, mais ... 1

Chaque année, la firme MBLM qui conseille les marques sur leur image, publie un classement « Brand Intimacy » des sociétés, lequel se base sur une mesure du lien émotionnel fort entre une marque et ses clients.

Apple a pour habitude depuis plusieurs années, d’être la première société tout en haut du classement, suggérant un attachement fort des utilisateurs envers les produits de la marque à la pomme. Toutefois, aucune société ne reste éternellement à la première place, comme on peut le constater avec le tout nouveau classement « Brand Intimacy ».

En effet, d’après ce nouveau classement, Apple chute de la première place pour passer deuxième, juste derrière la société Disney. En troisième position, on retrouve Amazon, puis respectivement Chevrolet, Netflix, Harley-Davidson, PlayStation, YouTube et Ford.
Etude : le lien entre Apple et ses clients reste fort, mais ... 2

Ce classement a été établit après un étude auprès de plus de 6000 utilisateurs dans 15 pays dans le monde, portant sur près de 400 marques différentes.

MBLM avait publié un autre étude un peu plus tôt ce mois-ci, lequel portait sur la génération Y (adolescents et jeunes adultes). Youtube se plaçait en tête devant Apple, dans le coeur des jeunes utilisateurs.

Apple avait été première du classement pendant trois années de suite, et ce passage en deuxième place, suggère plusieurs choses. Apple pourrait avoir perdu un peu de son attrait auprès des utilisateurs.

Il y a également une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années, l’attrait émotionnel des utilisateurs avec des marques de divertissement et de production de contenus, comme Disney ou Youtube.

Source

Etude : le lien entre Apple et ses clients reste fort, mais ... 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Eric691 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 15 h 38 min

    Apple en est responsable, c’est le prix
    Si c’est trop cher c’est inaccessible, et finalement on s’en détourne

  2. User1473605977618 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 16 h 17 min

    Entièrement d’accord le prix devient rédhibitoire

  3. Al

    15 février 2019 à 17 h 32 min

    Dans 15 pays…!?!
    On pourrait savoir lesquels…?… 15 pays dans lesquels on trouve des Chevrolet et des Harley… à foison…

    En ce qui concerne Apple, je ne sais pas chez les ricains mais en France, ce que je vois, ça n’est pas une légère perte d’attachement mais un véritable ressentiment qui monte…

  4. User1473443519313 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 17 h 43 min

    Le prix devient clairement rédhibitoire mais surtout, depuis quand Apple n’a pas vraiment innové? Je sais que ça ne se fait pas comme ça mais c’est pas un écran Oled ou une batterie 5% supérieure au modèle de l’année précédente que j’appelle une innovation…
    A cela j’ajoute les soucis de fiabilité type sortie d’iOS buggés, claviers papillons, traces sur les écrans des MacBook Air,… Plus le temps passe, plus c’est cher et moins c’est fiable (même si plus complexe à concevoir et à produire certainement)
    Franchement Apple ne m’impressionne plus du tout. Si j’y reste c’est simplement parce que je suis déjà dans l’écosystème de la marque et que l’OS Mac et l’IOS iPhone restent encore au dessus pour moi

  5. LePtitLu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 18 h 56 min

    j’ai été fan d’Apple depuis 1983 mais depuis les « dérives » tarifaires des iPhone je décroche petit à petit mais sûrement…sûrement aussi avec l’âge 🙂

  6. Lecteur-1508755204 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 19 h 39 min

    Non mais c’est pareil sur chaque news. On parle du prix. C’est absolument pareil partout, et c’est n’a jamais été aussi vrai qu’avec le xs et le xs max.

    Ils traînent pas sur internet les génies de chez Apple, parce qu’encore 1 ou 2 ans a ce rythme et ils sont même plus dans le classement.

    Ils sont passé de leader haut de gamme à pareil que chez la concurrence mais hors de prix.

  7. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 20 h 18 min

    Certain mais cela n’est pas dû à l’ingéniosité de cette équipe de bras cassés, en train de faire tomber la Pomme…

  8. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 février 2019 à 8 h 55 min

    Si même sur ce site les lecteurs se mettent à dire ça alors y’a plus de doute quand au problème de prix des iPhones.

  9. Sifer Louis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 février 2019 à 13 h 53 min

    @User1473443519313 tout à fait d’accord !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer