Hors-sujet

Etude médiamétrie : un français sur 2 utilise son mobile chaque jour pour surfer sur Internet, des différences selon l’age !

Il y a

le

De plus en plus d’utilisateurs en France et
dans le monde privilégient leur smartphone pour se connecter à internet de par
la facilité d’utilisation, le côté pratique et l’aspect instantané, pour avoir
la réponse à une question ou communiquer avec un tiers.

Et d’après une étude récente publiée par Médiamétrie, l’institut français de
mesure d’audience et d’étude marketing, au mois d’août 2017, 67 % des
Français
, soit environ 37,5 millions d’individus âgés de 11 ans et
plus se sont connectés au moins une fois à internet depuis un smartphone avec
des usages qui diffèrent selon les tranches d’âge.

Selon les chiffres de Médiamétrie, chaque jour de la semaine, plus
d’un Français sur deux
(environ 52 %) utilise son smartphone pour
surfer sur internet. D’ailleurs, en janvier 2017, le mobile passait pour la
première fois
devant l’ordinateur
comme moyen de connexion à internet.

Cette étude met également en lumière des usages différents selon les
tranches d’âge. Ainsi les CSP+ pour "catégories socio-professionnelles
favorisées
" (selon wikipedia) cumulent 37,6 % du temps passé sur
les mails
, alors qu’ils ne représentent que 30,4 % des mobinautes.

Avec près d’1 mobinaute sur 5, les plus jeunes de 15-24 ans passent peu de
temps sur les mails, seulement 6,9 % du temps passé sur internet et préfèrent
les applications de messagerie instantanée avec 35 %
d’entre eux
se connectant à ces apps contre 32 % pour la moyenne des
mobinautes.

Enfin, cette étude donne un classement des marques les plus populaires en
France, avec le top 10 suivant, du premier au dixième : Google, Facebook
YouTube, Wikipedia, Instagram, Twitter, Orange, LeBonCoin, Amazon et
WhatsApp.

Pour les lecteurs qui désirent en apprendre davantage sur cette étude, vous
pouvez consulter ce
document PDF
publié par Médiamétrie.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile