Suivez-nous

Actualités

Etude : de l’impact des baisses de prix sur les ventes d’apps iPhone, rentable pour les développeurs ? Pas toujours !

Publié le

 

Par

distimo-promo-app-1.jpg Distimo,
une société spécialisée dans l’étude de l’App Store et des applications à qui
l’on doit déjà plusieurs dossiers intéressants s’est intéressée à
l’effet des promotions sur l’App Store.

Vous savez, ces promos que l’on vous signale dans notre module dédié et

onglet promos sur l’app iFon.fr
ainsi que dans le billet du soir, et
qui permettent d’avoir plein de jeux à 0,79 euros à noël par
exemple
 !

Résultat, des chiffres très intéressants sur la rentabilité ou non
d’une telle promotion
sur l’App Store iPhone, iPad et l’Android Market
et des infos sur cette question clé pour les éditeurs et développeurs :
l’accroissement des ventes permet-il de compenser la baisse de prix
 ?

En pratique et selon l’étude, pour 44% des applications iPhone en
promo
l’éditeur fait au final face à une baisse de ses revenus et il y
a une raison à cela en général :

Distimo prend en compte dans son étude le pourcentage de réduction appliquée
par le développeur (de -40% à -80%). Ce qui en ressort et pourrait paraitre peu
évident de prime abord, c’est que plus la réduction est élevée, plus le
gain l’est
ou tourné autrement, si la réduction n’est pas
assez importante
elle n’attirera pas la quantité d’acheteurs
nécessaire pour compenser la baisse de prix, mais si la réduction est
importante, l’accroissement du volume des ventes peut largement le
compenser.

distimo-promo-app-2.jpg

Développeurs, lorsque vous proposez une réduction sur votre
application ne soyez pas "petit bras"
vous risqueriez de le regretter
😉

Autre enseignement, c’est généralement sur le premier jour que se fait le
maximum des ventes.

L’étude complète en anglais est disponible
ici.
, à lire avant de se lancer dans une baisse de prix !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Al

    28 janvier 2012 à 2 h 33 min

    Et pour les gratuites… Ils rentrent dans leur frais…?
    Ça bouste les ventes ou walou…?
    Moi, grâce à iFon, j’ai pu charger un max d’applis et je n’en ai jamais payée
    une seule…
    Bon, y’en a un paquet qu’on suprime sitôt essayées… Mais quand même… Y a
    des fois je me demande qui paye des apps et quels sont ces apps …? Sont-elles
    si indispensables que cela… ?
    D’ailleurs, ce serait une idée d’article qu’iFon pourrait publier… Les 25
    apps qui ne seront jamais proposées (ne serait-ce qu’une soirée) gratuitement
    et qui vous semblent néanmoins indispensables…
    Ça serait interressant et ça rapporterait peut-être un peu de pognon aux
    programmeurs… Tout le monde serait content….
    Un autre truc que je me demandais, c’est comment les rédacteurs d’iFon
    gagnaient leur vie…? Et si vous aviez hésitez ou non à mettre de la
    pub…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.