Suivez-nous

Actualités

Étude US : le smartphone utilisé au volant plus fréquent chez les possesseurs d’iPhone que d’Android

Publié le

 

En France et dans de nombreux pays, il est interdit d’utiliser le smartphone au volant, car il s’agit d’une source fréquente d’accidents de la route. Avec iOS 11, Apple a d’ailleurs introduit un nouveau mode “Ne pas déranger en conduisant”, pour empêcher les distractions au volant.

Malgré ce mode disponible depuis iOS 11, dont l’utilisation n’est pas obligatoire, il apparait que les utilisateurs d’iPhone sont plus enclins à être distrait au volant, que les utilisateurs de smartphones Android.

D’après un sondage effectué par le site Zebra, un comparateur d’assurance automobile, les utilisateurs d’iPhone sont deux fois plus enclins à utiliser leur smartphone au volant que les utilisateurs Android.

Zebra a questionné plus de 2100 automobilistes à propos des distractions au volant, et a classé les résultats par système d’exploitation, iOS et Android.

Voici les résultats concernant les sources principales de distraction au volant :

  • Texting : iPhone (51 %) – Android (35 %)
  • Prise de photos : iPhone (33 %) – Android (23 %)
  • Prise de vidéos : iPhone (20 %) – Android (10 %)
  • Conversation vidéo : iPhone (17 %) – Android (8 %)
  • Facebook : iPhone (15 %) – Android (9 %)
  • Instagram : iPhone (12 %) – Android (4 %)
  • YouTube : iPhone (10 %) – Android (6 %)
  • Séries en streaming : iPhone (8 %) – Android (4 %)

Bien que 78 % des américains affirment être distrait au volant, 66 % des automobilistes se disent plus vigilants quand ils ont des passagers dans leur véhicule. Ces distractions au volant ont conduit les assurances auto à progressivement augmenter les pénalités.

Il apparait que les Millenials sont 10 % plus susceptibles d’être distrait au volant que la moyenne nationale, certains disent qu’ils sentent la pression du travail même au volant.

Est-ce que les propriétaires d’iPhone sont moins disciplinés que les autres ? Ou juste que … de manière générale, à tout moment de la journée l’utilisation de l’iPhone ne serait pas plus importante que ceux qui ont un Android. La question peut se poser ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2019 à 19 h 46 min

    De deux choses l’une:
    Soit les utilisateurs d’iphone sont très indisciplinés….soit un iPhone est plus simple à utiliser qu’un Android !!!

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2019 à 19 h 50 min

    Je pense connaître la réponse …au moins la mienne !!! Apple !!
    Si si j’ai les deux tous les jours (boulot=Android ?)

  3. Bebi27

    10 avril 2019 à 21 h 45 min

    Exactement, iOS est tout simplement plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.